BLOG BMW

BMW fait le show au CES à Las Vegas

Avoir un temps d’avance. BMW a fait sa réputation durant son siècle d’existence pour ses qualités de motoriste. L’essentiel jusqu’ici d’une voiture était d’avoir un bon moteur, si possible, le plus puissant et le plus résistant. Mais force est de reconnaître que les envies du consommateur changent et que le vrai défi pour les constructeurs aujourd’hui est d’offrir les nouvelles avancées technologiques pour le confort et la sécurité. Pour bon nombre de conducteurs aujourd’hui, la priorité devient l’univers high-tech de la voiture. « La voiture connectée »…

BMW ConnectedDrive 10

Feux Laser et OLED

BMW i8 feux laser2Ainsi il n’est pas surprenant de voir BMW présent au CES ( Consumer Electronics Show) de Las Vegas. La firme bavaroise y dévoile quelques innovations à travers un concept-car qui met en avant ses technologies en terme d’éclairage. Ainsi les BMW Laserlight qui ont fait leurs grands débuts sur la BMW i8 (voir article BMW Feux laser), peuvent éclairer jusqu’à 600 mètres mais ce n’est pas tout. Un système d’éclairage intelligent a été mis en place grâce à des caméras, des  capteurs et des systèmes d’assistance qui permettraient de nouvelles fonctions dans les années à venir.

Les feux arrière disposeraient, quant à eux, de la technologie OLED qui a déjà été aperçue sur le concept-car BMW Vision Future Luxury. Les OLED (diodes électroluminescentes organiques) ont l’avantage de  diffuser une lumière uniforme.

BMW ConnectedDrive Store

BMW ConnectedDrive 7Nous avions participé à la présentation du ConnectedDrive à Munich en 2013 (voir article ConnectedDrive). Depuis, ce système ne cesse d’évoluer et les possibilités qu’il propose se regroupent à travers un »BMW ConnectedDrive Store » déjà mis en place en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg et dont le lancement est prévu dès le printemps 2015 aux Etats-Unis, en Angleterre et en France.

Le portail « My BMW ConnecteConnectedDrive_June_2013dDrive » permet de découvrir le magasin d’applications et de services proposés sur le ConnectedDrive.

Aujourd’hui tous les nouveaux modèles vendus disposent d’office d’une carte SIM intégrée. Elle est notamment très utile en cas d’incident car elle génère un appel d’urgence au centre BMW et surtout peut communiquer les données permettant d’analyser la gravité du problème et d’adapter les interventions en conséquence.

IBMW ConnectedDrive 12l est accessible soit de votre ordinateur ou directement de votre voiture. Ainsi vous pourrez opter pour des applications payantes ou gratuites utilisables sur votre BMW comme l’Apple Store ou Google Play par exemple. Le paiement en ligne se fera par carte bancaire. Pour des mesures de sécurité vous disposerez d’un identifiant et d’un mot de passe.

L’application qui devrait avoir un vrai succès pour les départs en vacances sera certainement le RTTI (Real Time Traffic Information), c’est-à-dire l’état du trafic en temps réel, qui dispose d’une précision redoutable permettant de signaler les zones d’embouteillages à 500 m près.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    Laisser un commentaire