Logo BlogBMW

BMW dévoile les pièces M Performance pour la M2

La nouvelle BMW M2 G87 a été présentée en faisant couler beaucoup d’encre. Deux clans s’opposent, ceux qui adorent le design et ceux qui crient n’acceptent ses nouvelles formes. A présent, la firme de Munich dévoile les pièces M Performance pour la nouvelle M2.

BMW dévoile les pièces de la M2 Performance

Le kit M Performance de la nouvelle M2 avait déjà fuité sur internet. Et en effet, il s’agissait bien des pièces définitives puisqu’elles sont conforment à ce que l’on avait déjà vu !

Les ajouts des pièces M Performance consistent en des améliorations de l’aérodynamique, du groupe motopropulseur, du châssis et de l’intérieur de la M2.
Les éléments en fibre de carbone pullulent, avec un splitter avant volumineux et des garnitures autour des prises d’air. Les clients peuvent également commander la M2 avec de nouveaux accessoires en carbone pour les jupes latérales, les déflecteurs latéraux et les coques de rétroviseurs extérieurs.

À l’arrière, deux options de spoiler sont disponibles. Le premier prend la forme d’une queue de canard en fibre de carbone tandis que le second est une aileron fixe. Un becquet de bord de toit en finition noir brillant est également disponible, tout comme un diffuseur arrière en fibre de carbone.
Les modifications extérieures disponibles comprennent une sangle de remorquage M Performance et un cache-antenne M Performance en aramide.

Des pièces carbone à foison

Un système d’échappement sauvage en titane a également été développé pour la BMW M2 2023 et imite le design du spoiler M Performance disponible sur les nouvelles M3 et M4. Le quadruple échappement présente un design empilé, au centre du diffuseur. Ce dernier est composé de collecteurs en acier inoxydable et d’un système de silencieux entièrement en titane. Il comporte également des volets à commande électronique et le son émis peut être réglé à l’aide des paramètres du moteur.

Il est possible d’ajouter une touche supplémentaire au système d’échappement standard. On peut le faire avec des échappement en titane ou en fibre de carbone.

La caisse peut être abaissée grâce à l’installation de coupelles de ressort réglables en hauteur. On peut ainsi gagner 10mm à l’avant et à l’arrière. Des jantes forgées de 20″ à l’avant et 21″ à l’arrière sont disponibles en M Frozen Gold Bronze ou M Jet Black Matte.

A l’intérieur, de nombreux panneaux sont en fibre de carbone et en Alcantara. Les autres pièces disponibles en Alcantara sont les sièges M Sport et le volant Pro. Le volant M Performance, moins radical, est proposé en configuration fibre de carbone/alcantara et fibre de carbone/cuir. Derrière, les palettes au volant peuvent être en carbone. On notera aussi les tapis de sol, les seuils de porte, le bouchon de réservoir M Performance en carbone.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.