Logo BlogBMW

BMW : des M4 Coupé et S 1000 RR en édition limitée Magny-Cours

Du M Motorsport en édition limitée Magny-Cours

Il y a quelques jours, BlogBMW.fr était sur le circuit de Magny-Cours, dans le cadre d’un événement rassemblant plus de 350 participants, durant lequel BMW a officialisé un partenariat exclusif avec le célèbre circuit. La filiale française du constructeur bavarois a ainsi identifié le prestigieux Circuit de Nevers Magny-Cours comme un partenaire idéal pour la tenue de ses événements automobiles sportifs, en particulier la mise en avant de sa gamme BMW M.

Dans le cadre de ce partenariat, BMW met à disposition du circuit une flotte de 13 véhicules :

  • 2 Safety Cars : BMW M4 Coupé
  • 2 Medical Cars : BMW X5 M et BMW X6 M
  • 1 Extraction Car : BMW M6 Gran Coupé
  • 1 véhicule de direction de piste : BMW M3
  • 2 VIP Cars : BMW M760Li xDrive et BMW M4 Coupé
  • 2 véhicules de liaison : BMW M6 Coupé et BMW M4 Coupé
  • 3 Courtesy Cars : BMW M4 Coupé

Evidemment, BMW France a souhaité immortaliser ce partenariat d’une autre manière, en proposant une édition limitée à 10 exemplaires numérotés comprenant la Nouvelle BMW M4 Coupé Pack Compétition, la BMW S 1000 RR équipée du kit accessoires HP et une montre BRM.

Ainsi, la BMW M4 Coupé Magny-Cours Edition offre à la fois performances de très haut niveau et un design unique. Elle arbore une teinte de carrosserie « Mineralweiss » métallisée avec l’intégration de bandes M Perfomance. On retrouve l’esprit du circuit à l’intérieur du véhicule grâce à la personnalisation des appui-têtes avant qui sont brodés du logo Magny-Cours par le département BMW Individual.

Elle est évidemment équipée de série du Pack Compétition, ce qui lui permet d’afficher une puissance de 450 ch, de profiter de la boite de vitesses M DKG à 7 rapports, de jantes 20″ style 666 M, sans oublier des accessoires M Performance pour renforcer le côté sportif, avec lame avant, écopes d’entrée d’air, diffuseur arrière, aileron, embouts d’échappement et coques de rétroviseurs extérieurs en carbone, pédalier inox, bas de caisse et châssis Sport M Performance…

De son côté, la BMW S 1000 RR, référence sur le segment Superbike, revêt un coloris unique pour l’occasion qui fait référence aux couleurs de BMW Motorsport et dont on peut voir le tracé du mythique Circuit de Nevers Magny-Cours dessiné sur les flancs. On retrouve ici une puissance de 199 ch, pour un poids de 200 kg, un système de freinage Brembo, sans oublier les Packs Race et Dynamic.

Enfin, la montre BRM Magny-Cours Edition, de la maison horlogère française BRM, s’inspire de la course automobile et propose une version aux couleurs Motorsport.

Ces BMW M4 Coupé, BMW S 1000 RR et la montre BRM Magny-Cours Edition sont disponibles au prix de 180 000 euros.