Logo BlogBMW

Circuit de Nevers Magny-Cours, nouveau terrain de jeu de BMW France.

#MCommeMagnyCours

C’est désormais officiel, le célèbre circuit de Nevers Magny-Cours devient le circuit attitré de BMW M. En effet, le constructeur y organisait hier un grand rassemblement  pour présenter  le nouveau partenariat exclusif entre BMW et le circuit, pour une durée de trois ans.

Pour l’occasion, BMW a donc rassemblé des représentants du réseau et des passionnés, qui ont pu (re)découvrir l’ensemble de la gamme M, et effectuer quelques tours de piste à bord de la BMW M2, de la BMW i8, ou encore aux côtés d’un certain Marco Wittman, qui était venu avec sa BMW M4 DTM.

Selon le président de BMW France Serge Naudin : « Beaucoup aiment l’automobile sportive en France, et il nous fallait un « chez nous ». BMW a de très bons souvenirs ici, et tout le monde a en mémoire le succès de Laurent Aiello qui avait battu les Audi Quattro sous la pluie au volant d’une BMW propulsion, ce qui avait valu le titre de « Aiello Submarine » dans un céléèbre journal sportif. Le circuit de Never Magny-Cours est un site automobile mondialement connu et c’est un outil formidable pour faire découvrir les marques de la gamme BMW M. »

Pour BMW, ce partenariat sera également l’occasion d’utiliser Magny-Cours comme une authentique vitrine pour la marque, et les visiteurs pourront notamment y retrouver une BMW i8, sans oublier une  BMW M4 « Safety Car », redécoré aux couleurs de Magny-Cours, des voitures d’intervention pour la sécurité des épreuves etc. Une BMW M3 sera également au service de la direction de piste, sans oublier une M6 et deux petites BMW i3.

Les ambassadeurs de BMW France (Hervé Poulain, Loïc Peyron, Mélanie Astle…) étaient aussi présents pour célébrer ce partenariat qui se prolonge aussi avec l’annonce de celui relatif aux 24 heures du Mans. En effet, BMW fournira aussi des voitures de sécurité pour la célèbre épreuve mancelle.

 

 

 

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.