Logo BlogBMW

BMW Classic au Retro Classics de Stuttgart

Cette année, BMW Group Classic représentera la firme de Munich de diverses manières au salon de la culture automobile Retro Classics de Stuttgart. Du 21 au 24 avril 2022, les visiteurs du hall d’exposition 7 pourront à la fois jeter un regard sur le passé et faire le lien entre l’histoire et le présent.

Un stand BMW Classic au Retro Classics Stuttgart

Sur le stand de BMW Group Classic, la BMW 1602 électrique de 1972, qui était à l’époque la voiture de tête des coureurs de marathon aux Jeux Olympiques, affrontera le regard d’une BMW i4 eDrive40 Gran Coupé. Il s’agit d’une passerelle entre le premier véhicule électrique BMW officiel et un produit phare actuel. La BMW i4 eDrive40 portera la couleur légendaire « inka » de son aïeule.

L’anniversaire des 50 ans de BMW M GmbH, anciennement BMW Motorsport GmbH, occupera également une place de choix au salon Retro Classics de Stuttgart. La légendaire BMW 3.0 CSL sera notamment exposée sur place en tant que coupé de course.

Plusieurs événements anniversaires pour BMW Classic

Les clubs officiels BMW et MINI seront également de la partie avec un grand nombre de véhicules historiques. Les thèmes centraux de l’exposition de véhicules des membres des clubs seront, outre les « 50 ans de BMW M », le jubilé des « 50 ans de BMW Série 5 » ainsi que les « 20 ans de la New MINI Cooper S ».

À l’occasion du 20e anniversaire du lancement de la (nouvelle) MINI Cooper S, les fans de la marque MINI pourront également admirer une MINI Cooper S Challenge d’Alessandro Zanardi. C’est avec cette voiture qu’il a pris le départ en 2005 de la Special Guest Race dans le cadre de MINI United 2005 à Misano.

Comme lors des précédentes éditions du salon, le revendeur de pièces détachées BMW Group Classic et le centre de documentation historique de Stuttgart se feront un plaisir de répondre aux questions des visiteurs.

La succursale BMW AG de Stuttgart exposera des modèles électriques actuels sur l’espace extérieur du Rothauspark pour les visiteurs intéressés.

Gaël Angleviel

Nos derniers articles.