BLOG BMW

BMW Belux: 3 ans de garantie sur la gamme à partir du 23 octobre

Régulièrement le BlogBMW.fr jette un oeil sur ce qui se passe chez nos voisins, notamment au Luxembourg et en Belgique. Rappelez-vous, le challenge BMW M235i Racing, l’élection de la plus belle Série 3, le Zoute Grand Prix avec une 328 Mille Miglia, bref nos frontaliers ne manquent pas d’imagination pour mettre en avant la marque BMW.

bmw garantie

BMW Série 3 Belux 5Après ces événements, BMW Belux revient à quelque chose de plus concret qui pourrait séduire la clientèle de la firme bavaroise, il s’agit d’une extension de garantie.

En effet, nos voisins propose depuis le 23 octobre une garantie constructeur de trois ans au lieu de deux ou 200 000 km sur l’ensemble de la gamme BMW. Une opération qui a pour but de prouver la fiabilité des véhicules du constructeur allemand. On est encore loin des 7 ans de garantie proposés par Kia, mais c’est un geste non négligeable pour une marque premium qui veut assurer sa place de leader sur les deux pays (Belgique et Luxembourg).

BMW Brand Store Bruxelles

BMW Brand Store Bruxelles

Outre la sécurité qu’une plus longue garantie engendre, elle contribue également à baisser le coût total de possession (TCO). Le TCO prend en compte son coût d’acquisition, son coût de propriété (utilisation et maintenance) et son coût de démantèlement (ou de retrait de service).

On ne sait pas pour l’heure si BMW France fera la même proposition mais cela pourrait être un argument de vente supplémentaire pour les derniers modèles comme le X1, la Série 7, la M2 ou encore la M4 GTS.

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire