BLOG BMW

Un challenge BMW M235i Racing en Belgique

Nos voisins belges ont eu une bonne idée autour de la M235i Racing. Rappelez-vous ce modèle il y a tout juste un an, les passionnés de la marque découvraient une Série 2 avec une version M235i pour plus de sportivité sur la route. Mais ce modèle avait donné l’idée à BMW Motorsport de développer une déclinaison racing pour proposer une BMW « entrée de gamme » pour la course. Une voiture à un prix abordable pour l’univers des circuits qui a séduit de nombreux teams privés, notamment en Belgique.

BMW M235i Racing Challenge 5

BMW M235i Racing Challenge 3Le 27 mars 2014, on vous annonçait ainsi que sur  le circuit Grand Prix du Nürburgring, 15 exemplaires de la nouvelle M235i Racing étaient présents (VOIR ARTICLE BMW M235i Racing). Un an plus tard, cette BMW qui coûte 59 500€ hors taxe avec son moteur 6 cylindres en ligne d’une capacité de 2979 cc qui  développe 333 ch a coonu un vif succès de l’autre côté de notre frontière.

En effet, 12 BMW M235i Racing participeront à un challenge spécifique en Belgique. Les teams ont pris possession de leur voiture à Zolder le 19 mars dernier. La BMW de course « entrée de gamme » a commencé la compétition l’année dernière lors d’épreuves du VLN et des 24 heures du Nürburgring. En août BMW M235i Racing Challenge 62014, l’idée d’organiser  un challenge entre BMW M235i Racing a été révélée à l’occasion des 24 heures de Zolder. Une première en dehors de l’Allemagne, pays natal de la belle.

Une organisation qui trouve d’ores et déjà un certain succès: « La réponse à notre proposition a été plus importante encore que nous l’avions prévue. Il y a une vraie demande de voiture sportive, fiable et performante à un prix raisonnable. La BMW M235i Racing permettra à des pilotes débutants ou chevronnés de s’exprimer à armes égales lors de courses d’endurance où le pilotage fera vraiment la différence, » souligne Jan Horemans, responsable du Challenge.

Les BMW M235i Racing seront alignées dans 7 courses, entre autres le Belcar Trophy et les 24 heures de Zolder avec des étapes à Spa Francorchamps et Zandvoort, ce qui garantira un maximum de temps au volant pour les pilotes.

Voici le calendrier BMW M235i Racing Cup Belgium:
5 avril – Spa-Francorchamps
9-10 mai – Zolder
6-7 juin – Zandvoort
20-21 juin – Zolder
29-30 août – 24U Zolder
10 octobre – Spa-Francorchamps
5 novembre – Zolder

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire