BLOG BMW

Les BMW M235i Racing débarquent sur les circuits

Les teams privés viennent de recevoir leur tout nouveau jouet. Ainsi 15 exemplaires de la nouvelle M235i Racing étaient présents sur le circuit Grand Prix du Nürburgring. BMW Motorsport élargit ainsi sa gamme de voitures de la BMW Sport Trophy.

BMW M 235i racing nurburgring 1

Elle était vraiment attendue la petite dernière de BMW Motorsport. Le constructeur allemand avait annoncé un modèle d’entrée de gamme pour tous les passionnés de circuit voulant évoluer avec une voituré de la firme bavaroise. Avec un prix de 59 500€ hors taxe, la M235i Racing connaît un franc succès en nombre de commandes.

Hier, ce sont donc les 15 premiers clients qui ont reçu leurs voitures pour la saison 2014 sur l’emblématique circuit du Nürburgring. Le directeur de BMW Motorsport, Jens Marquardt, était présent pour faire cette remise officielle des voitures et donner quelque détails sur cette toute nouvelle sportive, la M235i Racing. Une fois les clés en leur possession, les teams ont aussitôt pris la direction de la piste pour voir ce qu’elle avait dans le ventre. Ils ont ainsi pu réaliser une journée d’essais sur le Grand Prix Circuit du Nürburgring, avec l’aide des techniciens de BMW Motorsport ainsi que du fournisseur exclusif de pneus pour cette BMW, Dunlop.

BMW DTM 4« C’était un moment spécial , où nos clients BMW se succédaient sur ​​la voie des stands pour la première fois avec la nouvelle BMW M235i Racing « , a déclaré Marquardt . « Au cours des derniers mois, nous avons investi beaucoup de temps et d’efforts dans le développement, le test et l’assemblage de la BMW M235i Racing pour nos clients , et nous sommes maintenant heureux de voir les 15 premiers modèles en action . L’énorme intérêt a confirmé que nous avions tout à fait raison de proposer un modèle d’entrée de gamme compétitif et à un prix raisonnable . J’espère que nos équipes clients auront une première saison réussie avec la BMW M235i Racing. « 

Daniel Sorg ( DE) , directeur de l’équipe de Sorg Rennsport était l’un des heureux élus à venir récupérer un des 15 exemplaires de la M235i Racing. « C’était un peu comme déballer un cadeau de Noël aujourd’hui. Nous sommes arrivés sur le circuit très tôt – à environ 07 heures – et nous avons vu les voitures alignées qui nous attendaient . Il y avait quelque chose de très spécial à ce sujet . Nous sommes tous, à un certain degré, entrer dans les eaux inexplorées . Toutefois , nous sommes très heureux de la nouvelle saison et extrêmement motivés.  »  Les autres chanceux sont les suivants:  Walkenhorst Motorsport, Bonk Motorsport, Valentin Racing, Scheid Motorsport, Johann Bonnier, Ring Attack, Rent2Drive Racing, Reifen Hollerweger, MD Motorsport, FK Performance, Grohs Motorsport, Mathol Racing, Adrenalin Motorsport et Team Ring Police.

Pour rappel, cette voiture développe 333ch et se base sur la M235i Coupé de production. Naturellement, dans la lignée des grandes, elle cache sous son capot un six cylindres en ligne d’une capacité de 2979 cc. Elle sera utilisée dans différents championnats:  le VLN Endurance, les 24 Heures du Nürburgring  et la MRC Rundstrecken -Challenge Nürburgring (Circuit Racing Challenge Nürburgring).

 BMW M 235i racing nurburgring 3

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire