Logo BlogBMW

BMW avec cinq M4 GT3 aux 24 Heures de Spa 2022

L’une des courses d’Endurance les plus suivies au monde, les 24 Heures de Spa, accueillera cinq M4 GT3 pour représenter BMW.

Cinq M4 GT3 pour BMW aux 24H de Spa

Pour les équipes et les pilotes de BMW M Motorsport, le prochain grand événement de la saison d’Endurance est à portée de main : les 24 Heures de Spa-Francorchamps. La course aura lieu ce week-end, les 30 et 31 juillet 2022.

Le ROWE Racing Team engage deux BMW M4 GT3 dans la catégorie Pro, et espère se battre pour la victoire finale. L’équipe BMW Junior fait ses débuts à Spa avec la voiture n°50. Walkenhorst Motorsport et ST Racing s’alignent également avec un total de trois voitures dans les classes Cup, alors que la BMW M4 GT3 fait sa première apparition dans la plus grande course GT3 du monde. BMW détient le record de victoires aux 24h de Spa-Francorchamps, avec 24 succès à son actif.

Une victoire au général pour la BMW M4 GT3 ?

Les pilotes du ROWE Racing ont participé aux deux premières courses du GT World Challenge Europe Endurance Cup cette saison.

Les juniors Dan Harper, Max Hesse et Neil Verhagen se partageront le volant de la BMW M4 GT3 n°50. Ce trio a récemment manqué de peu un podium, terminant quatrième au Castellet. Nick Catsburg, Augusto Farfus et Nick Yelloly prennent le départ dans la voiture n°98. Catsburg a remporté les 24H de Spa au volant de la BMW Z4 GT3 en 2015. ROWE Racing a connu le succès l’année suivante avec la BMW M6 GT3.

En 2018, Walkenhorst Motorsport a remporté la victoire finale. Cette fois, les deux BMW M4 GT3 de l’équipe prennent le départ dans les classes Gold et Bronze Cup. Le pilote BMW M works Jens Klingmann est rejoint par les Américains Michael Dinan, Robby Foley et Richard Heistand dans la Gold Cup.

Dans la Bronze Cup, réservée aux pilotes amateurs, le directeur de l’équipe Henry Walkenhorst partagera le volant avec Jörg Breuer, Friedrich von Bohlen et Mario von Bohlen. Dans la Silver Cup, l’équipe ST Racing fait ses débuts à Spa. Samantha Tan, Nick Wittmer, Harry Gottsacker et Maxime Oosten partagent la BMW M4 GT3 n°28.

Tout au long du week-end, BMW M Motorsport exposera la nouvelle BMW M4 GT4. Elle arrivera en compétition dans le monde entier à partir de la saison 2023. Les fans pourront également découvrir l’espace paddock « M Town », tandis que des conférences seront régulièrement organisées sur la scène. Les 24 heures de Spa-Francorchamps débuteront à 16h45 le samedi 30 juillet.