Blog BMW

BMW art 2021
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW Art & Culture: Un partenaire pour Arles

BMW s’engage depuis 50 ans à soutenir la créativité et les projets artistiques tout autour du monde. Au-delà des très fameuses Art Cars ou des concours organisés (comme celui dont nous vous avions parlés récemment et qui se tiendra bientôt, le Concours d’Elegance Villa d’Este).

Tout autour du globe

Depuis des années, BMW coopère avec Art Basel pour promouvoir et exposer les créations de plusieurs centaines d’artistes à l’international. Art Basel est une manifestation d’art contemporain qui expose des artistes et des œuvres à Bâle, Miami et Hong Kong. Ce partenariat a donc été une clé de voûte pour ouvrir un univers artistique à de nombreux talents émergeants et avec le soutien de BMW. Cela fût une étape d’une longue aventure, avec d’autres partenaires qui ont suivi derrière.

Mais aujourd’hui, en aboutissement de cette richesse et de l’expérience que la marque aura obtenue en la matière. Nous aurons donc la présence à Arles de BMW Art & Culture, au Cloître Saint-Trophime du 4 juillet au 29 août. Avec l’aide de la Résidence BMW, qui permettra à un lauréat retenu de pouvoir y être exposé avec ses créations. Cette année, nous aurons plusieurs lauréats qui seront mis en valeur. Y compris John Berger qui n’a pas pu être exposé en 2020 à cause de la crise sanitaire. Mais nous allons ici vous présenter les artistes qui auront marqué la scène en générale et les yeux de la rédaction chez BlogBMW.fr

The Pigment Change d’Almudena Romero, dixième lauréate de la Résidence BMW

Ways of seeing Algorithmically, John Berger reloaded, de Lewis Bush, 9è lauréat de la Résidence. Ce projet sur la vision et la compréhension des machines du monde est présenté dans une partie de l’exposition du Cloître Saint-Trophime.

https://blinkl.com/residencebmw-2019

Et en dernière info, BMW est à nouveau partenaire du Prix pour la photo Madame Figaro qui soutient les talents féminins.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook