Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le concours d’Élégance Villa d’Este se profile pour l’automne

La période se montre plus clémente et la pandémie perd de l’ampleur, un effort mondial aura été fait pour dégager le terrain et pour permettre un retour sur la scène à de nombreux évènements, dont le concours d’Élégance Villa d’Este.

Le concours Villa d’Este aura bien lieu

Un incontournable pourra ainsi se tenir pour l’automne : Le concours d’Élégance Villa d’Este aura bel et bien lieu du 1er au 3 octobre malgré l’incertitude qui avait pu planer sur le calendrier de cette année, comme on l’avait évoqué précédemment. De sa vraie dénomination Concorso d’Eleganza Villa d’Este, ce haut lieu de l’automobile permet d’admirer au travers d’un somptueux show au bord du lac de Côme, les plus belles automobiles au monde

Une année assez particulière

Toutefois, pour cette édition, l’organisation et BMW Group Classic ont prévu des aménagements pour limiter les risques sanitaires. Ainsi donc, le rendez-vous public et le Concorso di Motociclette ne pourront pas être tenus. Mais à noter que nous auront droit à un tour du lac réservé aux participants, le Tour Prélude Villa d’Este, pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Un mythe intemporel

Lancé en 1929 au Grand Hôtel Villa d’Este, ce concours qui survécu au krach boursier ayant suivi juste après et servi aux coachbuilders et à de nombreux constructeurs de lieu d’exposition pour valoriser leurs créations, à pu se faire une place dans l’histoire comme un incontournable de l’automobile. De très haut standing, le Concorso d’Eleganza Villa d’Este peut sans aucune prétention soutenir la comparaison avec Pebble Beach, également un incontournable de l’automobile, qui avait aussi vu défiler des somptueux concepts, comme par exemple, la superbe BMW 2002 Hommage Concept

Le concours d’Élégance Villa d’Este, repris et valorisé depuis 1999 par le groupe BMW est donc l’occasion pour des centaines d’automobiles d’être exposées et mises à l’honneur, grâce aux différents prix pouvant être remis, comme le fameux Trophée BMW Group. Différentes classes décomposent les véhicules inscrits, en fonction de leur époque ou de leur catégorie. Bien sûr, nous pensons surtout aux concepts qui y ont défilé au fil des années, dont la BMW 328 Hommage ou la 3.0 CSL Hommage. Et nous aurons donc encore une fois en 2021, le privilège d’avoir des constructeurs qui pourront y démontrer leur vision artistique et technologique de l’avenir.

Des partenaires solides

RM Sotheby’s est un partenaire de longue date du rassemblement et comme nous avons pu le voir par le passé, les ventes vont vite et très loin dans les tarifs !

Nous pensons par exemple à une Ferrari 375 MM Berlinetta qui avait été vendue pour 3.360.000 € en 2011, après avoir participé à de nombreux concours d’élégance tout autour du monde. Ce qui est loin d’être le plus excessif qui aura été fait par cette compagnie d’enchères.

RG.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook