Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Sale temps pour le Concorso d’Eleganza Villa d’Este…

C’est encore une mauvaise nouvelle pour le Concorso d’Eleganza Villa d’Este…

Un report sinon rien

On commence désormais à avoir l’habitude. On aurait pu croire, espérer, que l’année 2021 reparte sous de bons hospices, mais malheureusement, cette année encore, l’histoire se répète. Suite à la pandémie mondiale, bons nombres d’événements sont décalés voir tout simplement annulés. C’est donc désormais le cas du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, du Grand Hôtel Villa d’Este.

Les organisateurs ainsi que BMW Group Classic ont décidé ensemble de reporter l’événement. Initialement prévu pour la fin mai 2021, le concours d’élégance, mondialement célèbre, est reporté au week-end du 1er au 3 Octobre 2021. Déjà purement et simplement annulé l’année dernière, on espère que cette édition 2021 restera qu’un simple report.

Un concours majestueux

Toutefois, croisons les doigts ! Les efforts déployés au niveau mondial contre la pandémie progressent de manière impressionnante. On ne peut que garder espoir au vu des modèles exposés lors de ce week-end d’exception. Souvenez-vous, nous avions pu découvrir le concept BMW Série 8, qui ouvrait la voie à la version que l’on connaît désormais. La BMW R18 et son moteur Boxeur à fait sensation à la Villa d’Este.

C’est bien évidemment sans compter sur les plus beaux modèles du siècle passé, ou l’on croisera forcement une magnifique 328, une charmante 507 toute en se délectant des lignes sculpturales d’une BMW 3.0 CSL Hommage ou bien de la M1 Art Car par Andy Warhol. Un paradis pour tous les amoureux et amateurs de belles mécaniques réunis dans un cadre idyllique. Au bord du Lac de Côme, près de Milan, le concours d’élégance Villa d’Este est généralement organisé tous les ans depuis 1929, fin mai.

Une vision de la dolce vita aux bonnes odeurs d’huiles, d’essence et du cuir d’antan. Bien évidemment, la sélection est des plus rigoureuses à l’instar du concours d’élégance de Palm Beach. Il n’est pas rare d’ailleurs de penser croiser une perle rare qui, aux yeux des juges, ne montera toutefois pas sur le podium.

Comme vous l’avez compris, le concours d’élégance de la Villa d’Este nous manque et nous espérons de tout cœur qu’il n’y est pas d’autre report. Comme on dit « la passion rend l’élégance et la beauté intemporelles ». Rendez-vous en octobre.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook