BLOG BMW

BMW 2002 Hommage Concept : nouvelle livrée à Pebble Beach

La BMW 2002 Hommage Concept de retour !

Nous l’avions découverte à l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este il y a quelques semaines, et voilà que la BMW 2002 Hommage Concept est de retour, cette fois à Pebble Beach, et elle arbore pour l’occasion une toute nouvelle livrée.

BMW 2002 Hommage Pebble Beach 3

BMW 2002 Hommage Pebble Beach 2

Exit donc le coloris bi-ton, avec un traitement mat en en partie haute, et une peinture brillante en partie basse, et place à une livrée autrement plus sexy, avec une nouvelle robe orange et noire, conférant à la belle allemande une allure autrement plus sportive. BMW a toutefois tenu à conserver le fameux sticker « Turbo » en lettres renversées, pour la plus grande joie des puristes.

BMW 2002 Hommage Pebble Beach 4

BMW 2002 Hommage Pebble Beach 5

Pas de trace de Jägermeister ici, comme c’était le cas à l’époque, mais un sponsor légèrement dérivé, baptisé « Turbomeister ». Rappelons que la BMW 2002 a été lancée au Salon de Francfort en 1973, un bolide doté d’un turbocompresseur, avec un moteur à injection 2.0 quatre cylindres qui développait alors pas moins de 170 ch. Reste à savoir maintenant si BMW compte exhiber à nouveau cet étonnant concept à l’occasion d’un futur rendez-vous automobile. Côté moteur, si le groupe n’a rien officialisé, certains tablent sur une base M2, soit un bloc six cylindres de 370 ch.

BMW 2002 Hommage Pebble Beach 6

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire