BLOG BMW

BMW 2002 Turbo : une version Hommage à la Villa d’Este

BMW rend hommage à sa 2002 Turbo

Le concours d’élégance de la Villa d’Este 2016 sera une nouvelle fois l’occasion pour les constructeurs de dévoiler quelques modèles exceptionnels. Du côté de chez BMW, on a décidé de rendre hommage à la mythique BMW 2002 Turbo. Une BMW 2002 évidemment largement modernisée pour l’occasion, qui se veut dans la lignée de la CSL Hommage exhibée pour sa part durant l’édition 2015 de ce même concours d’élégance.

BMW-2002-Hommage-03

Pour BMW, il s’agit donc à nouveau de revisiter son glorieux passé sportif, avec cette BMW 2002 Hommage qui reprend quelques éléments de la toute récente sportive M2, avec toutefois quelques éléments stylistiques qui rappellent (fort logiquement) la BMW 2002 Turbo d’époque, notamment en ce qui concerne le bouclier avant, tout sauf discret. Les puristes remarqueront également la présence du mot « Turbo » inscrit sur le spoiler avant, une mention écrite à l’envers, comme sur la BMW 2002 d’origine, pour être clairement lisible dans les rétroviseurs de la voiture de devant23. Sympa !

BMW-2002-Hommage-07

BMW a également doté sa 2002 Hommage d’un rétroviseur looké M Motorsport pour le conducteur, tandis que le rétroviseur de droite conserve la teinte globale de la voiture. A ce titre, on remarque également un coloris bi-ton, avec un traitement mat en en partie haute, et une peinture brillante en partie basse. Un trait de carbone permet de délimiter ces deux finitions.

BMW-HommageRappelons que la BMW 2002 a été lancée au Salon de Francfort en 1973, un bolide doté d’un turbocompresseur, avec un moteur à injection 2.0 quatre cylindres qui développait alors pas moins de 170 ch. Un modèle pour le moins mythique et collector pour les fans de BMW, et d’automobiles en général.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire