Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW M2 : un tour « on-board » à Hockenheim

La BMW M2 à l’assaut de l’HockenheimRing

Depuis quelques semaines maintenant, BMW France a ouvert les commandes concernant la toute nouvelle M2, proposée en concessions à partir de 61 750 euros. Une BMW M2 qui succède évidemment à la « baby-M », à savoir la Série 1M Coupé, et qui affiche une puissance de 370 ch pour un poids de 1572 kg sur la balance. Une BMW M2 qui se frotte notamment sur le marché à deux autres sportives allemandes, la Mercedes A45 AMG, sans oublier bien sûr l’Audi RS3.

BMW M2 (16)

Pour le magazine allemand Sport Auto, la tentation d’emmener cette BMW M2 sur le mythique circuit de Hockenheim était évidemment trop forte, et ces derniers ont ainsi pu faire s’exprimer pleinement le bloc 3.0 M TwinPower Turbo de la petite allemande, dotée ici de la boite optionnelle M à double embrayage à 7 rapports. Une option facturée 4 210 euros au passage.

[vsw id= »CC3iyiI9I40″ source= »youtube » width= »600″ height= »480″ autoplay= »no »]

Le journaliste essayeur du magazine (au firmament de sa concentration visiblement) a ainsi pu accrocher un chrono de 1:12,2. A titre de comparaison, la BMW M4 Coupé (en transmission manuelle) a de son côté bouclé le circuit en 1:12,8, tandis que la Série 1M Coupé affichait un temps de 1:14,1. La BMW M2 devance ainsi les Mercedes A45 AMG, Audi RS3 et Ford Mustang GT, mais concède néanmoins deux secondes à une certaine Porsche Cayman GT4.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram