Blog BMW

Art cars appli 07 2021 3
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les BMW Art Cars numérisées dans votre salon grâce à la réalité augmentée

Après 50 ans d’engagement culturel et d’œuvres automobiles, BMW a décidé de célébrer, en partenariat avec Acute Art, son histoire et ses symboles au travers d’une exposition entièrement numérique sur ces Art Cars.

Art cars appli 07 2021 1


Votre ticket d’entrée sera gratuit et mobile


Acute Art, une plateforme d’art en réalité virtuelleexpose depuis plusieurs années les œuvres de différents artistes au travers d’une application gratuite et mobile. Disponible sur iOS et Android (au minimum Apple iOS 11 ou Android 8.0 Oreo), vous pouvez avec ce concept, avoir un musée interactif dans votre salon ou à n’importe quel endroit où vous êtes. La réalité augmentée permet de projeter des modèles 3D sur le paysage que vous avez en face de vous, en positionnant précisément le modèle désiré sur le sol et en tenant compte de sa taille et des ombres.

Art cars appli 07 2021 2

Et depuis le 21 juillet, BMW a lancé avec cette appli, la possibilité d’exposer en 3D, les Art Cars historiques. Pour rappel, l’idée des Art Cars remonte à 1975, via la BMW 3.0 CSL faite par Alexander Calder. Un mythe qui aura marqué les esprits au travers d’une livrée colorée et qui a mis en valeur cette automobile de course lors des 24 Heures du Mans. La peinture de cette auto à été appliquée par Walter Maurer (qui se chargera aussi d’un grand nombre d’Art Cars suivantes).

Art cars appli 07 2021 3


Une collection Art Cars complète


A l’heure où cet article est écrit, 7 des 19 Art Cars sont disponibles sur l’application:

  • (#1) La BMW 3.0 CSL d’Alexander Calder (1975)
  • (#7) La BMW M3 E30 de Michael Jagamara Nelson (1989)
  • (#8) La BMW M3 E30 de Ken Done (1989)
  • (#9) La BMW 535i E34 de Matazo Kayama (1990)
  • (#12) La BMW 525i E34 de Esther Mahlangu (1991)
  • (#17) La BMW M3 GT2 de Jeff Koons (2010)
  • (#19) La BMW M6 GTLM de John Baldessari (2016)
Art cars appli 07 2021 2

Il est prévu l’arrivée sur l’appli de toutes les autres Art Cars, pour avoir la collection complète ! Vous pouvez donc être rassurés si vous êtes fans d’Andy Warhol ou de Sandro Chia. Ce partenariat fait écho à Art Basel et aux expositions du moment où BMW est impliqué. Nous avons là une volonté d’exprimer l’histoire et l’empreinte culturelle de la marque bavaroise au fil du temps.


Comme évoqué par Pieter Nota, membre du conseil d’administration de BMW AG, responsable des clients, des marques et des ventes. “Les BMW Art Cars font partie intégrante de l’ADN de l’engagement culturel de BMW qui dure depuis 50 ans. Enfin, elles entrent dans le domaine numérique et peuvent être accessibles partout et pour tous. Je suis enthousiasmé par la collaboration avec Acute Art alors que nous visons tous deux, l’innovation et la technologie de pointe. J’ai hâte de placer les Art Cars dans mon salon et de prendre le volant de ces chefs-d’œuvre exceptionnels!”

Art cars appli 07 2021 5
Art cars appli 07 2021 4


BMW innove en proposant une collaboration créative et technologique. N’hésitez pas à saisir l’occasion en vous connectant sur votre App store ou votre Play Store pour installer Acute Art dès maintenant.


Et également, indiquez-nous en commentaire, quelle est votre Art Car préférée !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook