Logo BlogBMW

BMW 320i Turbo : un concept hommage sidérant de beauté

La BMW 320i Turbo revisitée

En 2016, BMW a officialisé différents concepts de type « hommage », et notamment la BMW 2002 Concept à Pebble Beach, hommage moderne à la BMW 2002 lancée au Salon de Francfort en 1973. Un bolide doté d’un turbocompresseur, avec un moteur à injection 2.0 quatre cylindres qui développait alors pas moins de 170 ch. Aujourd’hui, c’est un autre concept, non officiel, qui nous intéresse, à savoir cette BMW 320i Turbo revisitée.

En effet, celle-ci est le fruit du travail (et du talent) du designer français Monholo Oumar, qui a dévoilé ces quelques esquisses d’une BMW 320i Turbo, digne héritière de celle qui a triomphé en DTM (entre autres) à la fin des années 1970. On note au passage la livrée toute particulière de ce concept, qui combine une robe silver avec les couleurs typiques de BMW Motorsport.

Pour élaborer son concept, le designer s’est inspiré des derniers concepts mis au point par BMW, mais également des derniers bolides proposés par la firme allemande, et notamment la M4 GTS. De quoi proposer ces quelques rendus d’une beauté assez sidérante, et rendre un bel hommage à celle qui ne fut construite qu’à 28 exemplaires, et qui succéda à la 3.0 CSL.

Ce concept (et d’autres) est à retrouver directement sur la page Facebook de Monholo Oumar.