Blog BMW

My BMW Application 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Nouvelle application smartphone My BMW : fonctionnalités, avantages

L’application BMW Connected fait peau neuve : elle s’appelle désormais My BMW et a pour but de simplifier l’usage de sa BMW au quotidien, qu’elle soit thermique, hybride rechargeable ou 100% électrique.

Disponible dès maintenant dans 30 pays dont la France, l’application pour smartphones My BMW renouvelle les principes initiés avec l’appli BMW Connected : connecté avec son compte numérique BMW ConnectedDrive, l’utilisateur peut paramétrer à distance son véhicule, que ce soit en préprogrammant son chauffage à distance, en lançant des mises à jour ou encore en paramétrant son téléphone afin de s’en servir comme d’une clé d’ouverture et de démarrage (lire aussi : BMW Digital Key est disponible sur iPhone). Ces fonctionnalités diverses diffèrent en fonction du smartphone utilisé, et bien évidemment des options du véhicule à appairer. 

My BMW se dote d’une nouvelle arborescence privilégiant une navigation intuitive grâce à la construction de menus simples et de nouvelles fonctions pensées pour les solutions d’électromobilité.

Pour Peter Heinrich « Senior Vice President BMW Group Connected Company Customer », les améliorations apportées par My BMW sont pensées pour « [répondre] à la demande croissante des clients pour des services et des fonctions digitales. » : comprenons que BMW favorise la triangulaire de l’utilisateur, son smartphone et son véhicule en pensant un univers de produits et de services capables de communiquer entre eux. 

L’application My BMW remplace donc BMW Connected en améliorant et diversifiant ses fonctionnalités. Elle permet aussi de paramétrer son itinéraire depuis son téléphone et de l’envoyer sur son véhicule grâce à une cartographie précise qui répertorie également les points de charge, les stations service, les possibilités de stationnement ou encore l’état du trafic.

Des recharges électriques gratuites pour les bons conducteurs

De plus, il sera toujours possible de paramétrer son compte Alexa pour utiliser la commande vocale à bord, en complément de l’Assistant Personnel BMW. My BMW s’occupera également de récompenser les meilleurs conducteurs en mode 100% électrique grâce à un système de points qui permettra de gagner du temps de recharge gratuit sur le réseau BMW Charging. En bref, My BMW fait mieux que l’ancienne mouture : elle reprend les bases de BMW ConnectedDrive tout en s’orientant sur les nouvelles solutions de mobilité qui devraient devenir, d’ici quelques années, le nouveau standard de l’automobile.

Photos - Application My BMW 2020

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook