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Alpina D4 Bi-Turbo Cabrio : le cabriolet diesel selon Alpina

Depuis presque 30 ans, soit avec la Série 3 E30, Alpina propose des cabriolets motorisés par des blocs  essence. Mais voilà, c’est fait : même Alpina dispose d’un moteur diesel sous le capot du cabriolet Série 4. Cette motorisation complète celle de la B4 Bi-Turbo, qui carbure au sans-plomb.

BMW ALPINA D4 BITURBO

Le look de la BMW Série 4 cabriolet est légèrement retouché, comme le veut la tradition Alpina : design du spoiler avant (avec des prises d’air fonctionnelles), discret aileron arrière, jantes en 8 x 19 pouces à l’avant (245/35 ZR19) et 9 x 19 à l’arrière (265/35 ZR19) et bien entendu les fameuses bandes Alpina.

La BMW ALPINA B4 Bi-Turbo Cabrio est propulsée par un moteur 6 cylindres en ligne de 3 l de cylindrée. Sa puissance de 301 kW (410 ch) et son couple maximal de 600 Nm permettent au cabriolet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 301 km/h. Alpina annonce des consommations de 10,8 l/100 km (cycle urbain), 6,4 l/100 km (cycle extra-urbain) et 8,0 l/100 km (cycle mixte). Les émissions de CO2 en cycle mixte sont 186 g/km.

La BMW ALPINA D4 Bi-Turbo Cabrio dispose du 6 cylindres en ligne Bi-Turbo de 3 l de cylindrée porté à 350 ch et 700 Nm de couple, la BMW ALPINA D4 Bi-Turbo Cabrio accélère de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes et atteint la vitesse maximale de 275 km/h. Côté passage à la pompe, il faut compter 6,7 l/100 km (cycle urbain), 5,5 l/100 km (cycle extra-urbain) et 5,9 l/100 km (cycle mixte). Les émissions de CO2 en cycle mixte sont de 156 g/km.  La fiche technique est ici.

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