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Alpina B7 2019 Geneve
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Rencontre avec l’Alpina B7 2019 au Salon de Genève

Basée sur la nouvelle Série 7, découvrez l’Alpina B7 2019 présentée au Salon de l’Automobile de Genève. La grande berline en impose, et se dote d’une motorisation toujours aussi plaisante…

Lancée en 2016 chez le préparateur, l’Alpina B7 se dote de performances exceptionnelles dans un confort équilibré : autant dire qu’elle ne fait l’impasse ni sur le confort, ni sur le dynamisme. Cette mise à jour permet de toujours garantir ce compromis grâce à de nouvelles technologies. Le moteur, la boîte et les systèmes d’assistance ont été améliorés.

 

En se basant sur le récent restylage de la Série 7, lui aussi présenté à Genève, l’Alpina B7 2019 reçoit donc une nouvelle face avant beaucoup plus expressive grâce à deux grands naseaux. Le spoiler intègre le lettrage Alpina qui permet de bien faire la différence avec la grande berline de Munich. 

Face au conducteur, le tableau de bord digital arbore un look Alpina avec une apparence classique ou sportive en fonction du mode de conduite sélectionné. Le reste de l’habitacle est de haute qualité : des inserts Alpina, un cuir Lavalina exempt de défauts et une finition impeccable parachèvent l’allure résolument soignée de l’Alpina B7 2019.

Le V8 biturbo de 4,4 litres de cylindrée développe 608 chevaux : cette nouvelle génération garde donc la même puissance que la précédente B7, mais son couple de 800 Nm est disponible dès 2.000 tours, au lieu des 3.000 de l’ancienne génération. Le 0-100 km/h est réalisé en 3,6 secondes, et la vitesse est bridée à 330 km/h : c’est bien assez pour perdre son permis. Ce nouveau bloc est homologué Euro 6.d grâce à un meilleur traitement des gaz d’échappement et un filtre à particules. Les données provisoires tablent sur 265 grammes de CO2 rejetés au kilomètre, et une consommation à 11,6 l/100 km selon le cycle WLTP.

Alpina nous promet un châssis optimisé grâce à des amortisseurs adaptatifs et une suspension pneumatique sur les deux essieux. La stabilisation active du roulis et l’essieu arrière directeur parachèvent des liaisons au sol de qualité : la berline de luxe se prend pour une sportive, et c’est une bonne chose pour augmenter le plaisir au volant.

Cette nouvelle Alpina B7 continue de soigner ses occupants avec des prestations haut de gamme qui font plaisir à voir, et qui donnent envie de faire un tour avec. N’oublions pas de mentionner la transmission intégrale de série liée à boîte de vitesses 8HP76 avec système Alpina Swith-Tronic (développée avec ZF). Cette nouvelle génération de boîte de vitesses promet un meilleur dynamisme, et un confort amélioré dans toutes les situations. Les différents modes de conduite influent sur la réactivité de la boîte ainsi que sur la valve de la ligne d’échappement pour une sonorité spécifique en fonction de la discrétion que l’on veut laisser sur son passage.

 

Alors, qui signe le bon de commande ? Les livraisons sont prévues pour juillet 2019, après avoir signé un chèque de 154.800 euros environ, hors malus.

0 ch
V8 Bi-Turbo 4.4L
0 Nm
Couple de 2.000 à 5.000 tours par minute
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