Logo BlogBMW

Première mondiale et festivités M au Concours d’Elegance Amelia Island

La Série 8 et la M8 ont bénéficié il y a peu de quelques évolutions (voir ici). Pour leur lancement officiel et leur première apparition en public, BMW a choisi le Concours d’élégance d‘Amelia Island (Floride). Les visiteurs ont également assisté au lancement des activités de BMW M GmbH à l’occasion de son 50 ème anniversaire.

Nouvelles BMW Série 8 et M8

Les nouvelles BMW Série 8 et M8 ont été dévoilées dans le jardin de l’hôtel Ritz-Carlton et du club de golf voisin. L’occasion de se rappeler que le pack sport M est désormais de série sur toutes les BMW Série 8 Coupé, Cabriolet et Gran Coupé, qui reçoivent aussi la calandre BMW « Iconic Glow » illuminée. Les modèles à 8 cylindres sont également équipés de série de rétroviseurs extérieurs dans le style de la BMW M8.

Les modèles BMW « M » de la série 8 ne voient pas leur puissance augmenter (après.. 625 chevaux, c’est déjà pas mal…) mais reçoivent de nouvelles finitions de peinture extérieure et des jantes en alliage léger M, les feux M Shadow Line et un un écran de contrôle de 12,3 pouces avec fonction tactile.

50 ans BMW M Gmbh

En parallèle de cette première mondiale, une exposition a présenté 50 moments importants des 50 ans d’histoire des voitures de route et de compétition de BMW M. Une très belle 850 CSI rouge posait à coté d’une M8. La sélection de véhicules comprenait également un exemplaire fraîchement restauré d’une BMW M1 datant de 1980, qui était le premier modèle développé indépendamment par l’entreprise, la BMW V12 LMR qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1999 etc.

De nombreux véhicules appartenant à des membres du BMW Car Club of America et à la collection de voitures classiques de BMW North America étaient aussi de la fête. « Les États-Unis sont le plus grand marché au monde pour les véhicules BMW M et nous sommes toujours étonnés et ravis de la passion et du dévouement que des nombreux passionnés pour leurs voitures, anciennes et nouvelles« , a déclaré Franciscus van Meel, PDG de BMW M GmbH. « Nous nous sentons privilégiés de pouvoir célébrer notre anniversaire dans cet endroit merveilleux, entouré de personnes spéciales et de voitures exceptionnelles.« 

Essai vidéo BMW M8 Competition Gran Coupé

GALERIE PHOTO : Concours d’élégance d’Amelia Island