Logo BlogBMW

24H Dubaï : victoire et double podium pour BMW et WRT

Une course animée, mais remportée par WRT

Les premières phases de la course étaient assez animées, avec quelques changements de leader. Mais peu avant la première heure, Dries Vanthoor, prenait le volant de la voiture #7. Il s’empara de la tête, qu’il gardait en vue avec ses coéquipiers pendant toute la course.

La fin de la course offre suspense et spectacle. La Porsche Herberth #91 s’échange la tête avec la voiture #7 au fil des heures au gré des arrêts aux stands. Puis, quelques périodes de neutralisation viendront perturbe le déroulé de la course. S’engage alors une stratégie de carburant de la dernière chance et la Porsche #91 prend la tête. Néanmoins, le Team WRT n’a pas perdu son sang-froid et Vanthoor a repris les commandes dans les derniers instants décisifs.

La voiture n°46 affichait un rythme similaire et suivait de près sa sœur dans les premières heures. Mais elle était ensuite ralentie par un incident malheureux. Un concurrent perdait de l’huile sur la piste, envoyant Tim Whale hors de la piste et sur les barrières. Heureusement sans dommage. Un peu plus de temps a été perdu dans le ‘code 60’ nécessaire pour dégager la voiture, mais la #46 a pu récupérer la P3, qu’elle a gardé jusqu’au drapeau à damier. C’est le premier podium de Valentino Rossi dans une grande course d’endurance GT3.

Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport

« C’était un début de course fantastique pour le BMW M Team WRT avec la BMW M4 GT3. Félicitations pour la victoire et la troisième place. L’équipe de Vincent Vosse a fait un travail remarquable. Ils se sont parfaitement familiarisés avec la voiture. Les pilotes ont été rapides et irréprochables, et notre BMW M4 GT3 a tourné comme une horloge. Ce succès a fait des 24H de Dubaï une répétition générale parfaite pour l’équipe avant sa première sortie officielle avec BMW M Motorsport, pour les 12 Heures de Bathurst dans trois semaines. Cependant, je suis également ravi du bon départ de notre nouvelle BMW M4 GT4 pour sa première saison. Les deux voitures sont montées sur le podium de la catégorie GT4 après 24 heures de course. Cela montre à quel point notre nouvelle voiture de course client est déjà compétitive. »

Dries Vanthoor (BMW M4 GT3 n°7, 1ère place)

« Je suis ravi que nous ayons remporté notre première course avec BMW M Motorsport. Cette course n’a pas été facile pour nous, la Porsche était toujours là. Cependant, nous avons pris de bonnes décisions lors des phases de code 60 et nous sommes arrivés en tête à la fin. La BMW M4 GT3 a bien fonctionné, les pilotes, l’équipe, le soutien de BMW M Motorsport, tout était super. C’était un bon début et nous espérons maintenant évidemment que nous allons remporter de nombreuses autres victoires. »

Jens Klingmann (BMW M4 GT3 n°7, 1ère place)

« Quelle façon de commencer ! Le BMW M Team WRT a fait un super travail, dès la première séance d’essais. Nous avons beaucoup progressé et nous nous sommes concentrés uniquement sur le rythme de la course et sur l’équilibre de la voiture pour les cinq pilotes. Et nous l’avons fait avec succès. À la fin, c’était un final excitant, mais les débuts avec le BMW M Team WRT ont été plus que réussis. Cette victoire signifie beaucoup pour moi personnellement. J’ai été impliqué dans le développement de la BMW M4 GT3 dès le début, alors venir ici avec l’équipe et gagner la course de 24 heures était très émouvant. Je pense que tout le monde peut être fier, ceux du BMW M Team WRT et ceux de BMW M Motorsport à Munich. Nous avons une bonne raison de faire la fête ce soir ».

Valentino Rossi (#46 BMW M4 GT3, 3ème place)

« Je suis très heureux parce que c’est le premier podium avec WRT pour moi et le faire dans ma première course avec BMW M Motorsport est génial. C’est un signe. C’est une bonne façon de commencer. La course était bonne et j’ai beaucoup apprécié. Ce n’était pas facile mais à la fin nous avons obtenu le podium et c’était notre objectif. »

Maxime Martin (#46 BMW M4 GT3, 3ème place)

« C’est vraiment très bien de commencer la saison comme ça avec Valentino comme coéquipier et un podium. C’était ma première course de retour avec BMW M Motorsport, donc je suis vraiment heureux et j’ai hâte de commencer la saison. La prochaine étape pour moi est Daytona et Bathurst, donc je vais essayer d’être deux pas plus haut parce que P3 c’est bien mais P1 c’est mieux.

Nos derniers articles.