Logo BlogBMW

24H Dubaï : victoire et double podium pour BMW et WRT

L’association entre BMW et l’écurie belge WRT ne pouvait pas mieux débuter. Une victoire et une troisième place aux 24 Heures de Dubaï avec la M4 GT3.

Victoire pour l’association BMW / WRT à Dubaï

Les débuts en course du BMW M Team WRT avec la BMW M4 GT3 ont été plus que réussis. Le directeur d’équipe Vincent Vosse est heureux de leur première victoire dès leur course inaugurale avec la M4 GT3. Après une fin de course palpitante, la BMW M4 GT3 n°7 a franchi le drapeau à damier en première position. C’est la première victoire de la BMW M4 GT3 dans une course de 24 heures et le premier triomphe de BMW aux 24H de Dubaï depuis le succès de Schubert Motorsport en 2011.

La troisième place de la BMW M4 GT3 n°46 a clôturé un week-end réussi pour le BMW M Team WRT. La sortie à Dubaï a été organisée à titre privé par BMW M Team WRT, afin de préparer la première apparition officielle de BMW M Motorsport, pour les « 12 heures de Bathurst » dans trois semaines.

Un partenariat qui débute par une victoire…

Mohammed Al Saud Ben Saud, Jens Klingmann, Diego Menchaca, Jean-Baptiste Simmenauer et Dries Vanthoor dans la voiture n°7 ont mené la course pendant 425 des 621 tours. Tandis que Sean Gelael, Max Hesse, Maxime Martin, Valentino Rossi et Tim Whale sont aussi sur le podium. Ils ont réalisé une course tout aussi solide dans la voiture n°46 pour partager le podium avec leurs coéquipiers.

Il s’agit de la troisième victoire de l’équipe WRT dans la plus grande course d’endurance des Émirats, après les succès de 2016 et 2022. Cela marque un début parfait pour la saison 2023 de GT3, pour les débuts de WRT avec des machines BMW. La première sortie officielle du BMW M Team WRT est prévue les 4 et 5 février aux 12 heures de Bathurst, la manche d’ouverture de l’Intercontinental GT Challenge.

Page 2 : les déclarations des pilotes, les photos des M4 GT3

Nos derniers articles.