Blog BMW

24 Heures Motos BMW 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

24H du Mans Moto : l’équipe BMW Penz13.com sur le podium

La 41ème édition des 24 Heures Motos n’a pas dérogé à l’esprit de cette mythique course d’endurance. Rebondissements et coups de stress se succèdent, durant 24 heures, sans aucune pause. Du côté des motos, la BMW S 1000 RR EWC de l’équipe Penz13.com trône sur le podium grâce à la détermination de toute sa team.

Autour de cet événement majeur dans les sports mécaniques, cinq constructeurs ont équipé près de 60 équipages professionnels et amateurs pour cette deuxième épreuve du championnat du monde d’endurance FIM WEC.

L’endurance apporte aussi son lot d’aléas qu’il faut gérer. BMW plaçait une S 1000 RR chaussée sur pneumatiques Pirelli qui avait terminé deuxième au dernier Bol d’Or. Aux commandes, on retrouvait Christian Iddon, Michael Laverty, et Daniel Webb, qui est à sa deuxième participation aux 24 Heures Motos. Du côté de l’équipe officielle BMW Motorrad NRT48, Peter Hickman, Kenny Foray, Lucy Glöckner prenaient le manche, mais ne termineront pas ces 24 Heures Motos.

C’est l’équipe Penz13.com qui accéda au podium, après nous avoir offert une course ponctuée d’une chute de Michael Laverty sur son premier relais, et de quelques embûches mineures qui ont compliqué la course. Christian Iddon souligne « très professionnel du team » en guise de remerciement pour le rôle que tous les acteurs de l’équipe ont joué dans ce résultat. Elle termine à seulement 3 tours du premier (840 tours), sans aucun point de pénalité. Leur performance permet de les situer 4ème au classement général du championnat.

Pour supporter les motos en compétition, 76.000 spectateurs étaient présents le long du parcours, ou dans les gradins. Profitons-en pour saluer l’initiative des Autoroutes Vinci qui ont rendu les sections conduisant au Mans gratuites pour les motards.

La prochaine course d’endurance moto se déroulera le 12 mai prochain, pour les 8 heures du Slovakia Ring.

Sources : MNC, Eurosport

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram