Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW S 1000 RR : focus sur la version limitée Magny-Cours

La BMW S 1000 RR Magny-Cours Edition en détails

Parallèlement à son partenariat de trois ans avec le circuit de Magny-Cours, BMW a dévoilé récemment une édition limitée à 10 exemplaires rassemblant une BMW M4 Coupé, une montre de la marque BRM, ainsi qu’une BMW S 1000 RR. Retour en images et en détails sur cette référence sur le segment Superbike, qui revêt ici un coloris unique, faisant évidemment référence aux couleurs historiques de BMW Motorsport.

Autre détail significatif de cette version spéciale Magny-Cours, le tracé du mythique circuit est dessiné sur les flancs de cette BMW S 1000 RR, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

Selon le constructeur, la BMW S 1000 RR Magny-Cours Edition propose tout simplement un concentré de technologie, associé à un moteur puissant offrant une expérience de conduite incomparable, grâce notamment à son moteur de 199 ch, fournissant un couple maximal de 113 Nm à 10.500 tr/min. Une moto qui affiche également 200 kg en ordre de marche, et qui permet d’atteindre une vitesse maximale supérieure à 300 km/h (sur circuit). Côté freinage, on peut compter sur un système signé Brembo, sans oublier la présence des packs Race (modes de pilotage Pro, ABS Pro et régulateur de vitesse) et Dynamic (Shifter Pro, Dynamic Dumping Control, poignées chauffantes et clignotants LED blancs).

BMW précise que de multiples éléments techniques et esthétiques équipent cette Edition Magny-Cours, afin d’optimiser le rapport poids / puissance de la moto. On u retrouve notamment une ligne d’échappement Akrapovic entièrement en titane (- 5kg), des jantes forgées HP (-2kg), sans oublier de nombreux éléments HP en carbone : élément latéral supérieur de carénage, enjoliveur de réservoir, garde-boue, cache boite à air et protège-chaîne.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook