Blog BMW

Essai BMW M5 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Nouvelle BMW M5 : Ari Vatanen embarque un invité de Marque

Le Tour Auto Optic 2000 s’est achevé le 28 avril à Nice. 230 voitures de sport classiques sont parties à la découverte d’un tracé composé de petites routes bucoliques qui les ont emmené aux villes-étapes de Besançon, Megève, Avignon, ou encore Aix-en-Provence. Au-delà de l’hommage à l’histoire automobile, BMW mettait à disposition ses voitures sportives actuelles, dont la nouvelle BMW M5 en voiture ouvreuse, avec Ari Vatanen, ambassadeur de la Marque, à son volant.

La BMW M5 est un haut concentré de technologie et de sportivité à l’état pur : nous en avons pris le volant sur le circuit de Magny-Cours, et, derrière son apparence de sage berline, se cache un tempérament musclé. En effet, le cœur de la bête est mu par un V8 biturbo de 600 chevaux et 750 Nm de couple. Pour passer toute cette puissance, la M5 se dote d’une inédite transmission intégrale MxDrive avec plusieurs modes de conduite.

Bain de foule pour Ari Vatanen et sa M5 au Tour Auto

Sur le Tour Auto, Ari Vatanen met en avant la M5 et prend plaisir à en parler avec le public. A Besançon, il nous confiait être enchanté par sa polyvalence et ses qualités dynamiques. Sa route a croisé celle de Vincent Salimon, président du Groupe BMW en France. Un hôte de Marque donc, qui partage avec nous son tour avec le champion du Monde des Rallyes à bord de la M5.

Toujours avec le sourire, Ari Vatanen revient sur cette semaine de Tour Auto, dont l’ambiance lui plaît toujours autant. L’équipage revient sur la M5, le pilote confie alors les changements automobiles en quarante ans « j’ai du mal à y croire », tout en louant l’électronique embarquée permettant d’accroître la sécurité au volant.

C’est l’occasion de revoir Ari Vatanen que nous avions interviewé au Circuit Paul Ricard pour la présentation du programme de la saison 2018 sous la forme d’une Best Grid Ever :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram