Logo BlogBMW

Vision – le BMW X3M en 2012

La rumeur enfle sur le net… Le X3 devrait, tout comme ses grands frères X5 et X6, recevoir une visite des ingénieurs de la branche « M » de la marque. Notre illustration, avec sa couleur inspirée du Dakkargelb (jaune) de la M3 E36 3.0 adopte une face retouchée par rapport au pack M présenté il y a peu. Des élargisseurs d’ailes se chargent d’accueillir de grandes jantes en 19 pouces qui permettront au BMW X3M d’adopter des freins de plus grande taille.

Des prises d’air sur les ailes avant permettent au moteur du BMW X3M d’évacuer les calories… La rumeur veut que cette version musclée reçoive un 6 cylindres de 3.2 dopé par… trois turbos ! Deux seraient alimentés par les gaz d’échappement, de façon classique, le dernier serait mis en mouvement par un système électrique et se chargerait des bas régimes.

La puissance de l’ensemble serait de 449 chevaux… Mais c’est surtout la valeur du couple (inconnue à ce jour) qui devrait procurer au X3M des performances de tout premier plan ! Pour le prix, on peut penser qu’il se situera entre 55 et 60 000 euros.

Illustration : Koncept numeriK