Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Voici la BMW LIGHTWEIGHT Finale Edition de 740 chevaux

LIGHTWEIGHT Performance est le préparateur qui a le plus joué avec la BMW M2. Il nous présente sa dernière itération : LIGHTWEIGHT Finale Edition.

LIGHTWEIGHT Finale Edition

C’est un adieu chaleureux que le préparateur LIGHTWEIGHT fait à la BMW M2. Le modèle F87 (2015-2020) avec hérite d’une édition finale et montre une fois de plus tout son savoir-faire sur les véhicules BMW. Le préparateur basé à Hesse a lancé ce projet en 2016. Il fut le premier à équiper une BMW M2 d’un moteur S55, le fameux moteur de la M4 GTS et son fameux système d’injection d’eau. Il en découlait la coquette somme de 598 chevaux et 737 Nm de couple ! La BMW M2 affichait sur la balance 1371 kilogrammes, soit près de 200 kg de moins que la voiture de série. Le nom final du projet fut baptisé CSR, abréviation de Carbon Sport Race. Lors de la construction de la CSR, LIGHTWEIGHT Performance a parfait sa connaissance de la BMW M2.

Entre temps, de nombreuses pièces qui contribuent à l’optimisation du « F87 » ont vu le jour et ont été fournis avec des certificats TÜV (homologué), de sorte que chaque propriétaire puisse préparer et prendre la route à bord de leur M2.

740 chevaux de bonheur !

La LIGHTWEIGHT Finale Edition est basée sur une BMW M2 Compétition de 2020 produisant 740 PS et 880 Nm ! Cet exploit est possible grâce à de nombreux changements de pièces côté du moteur. Doté de jantes forgées Titan 7 en dimension 9,5 × 19 ET 27 et 10,5 × 19 ET 44 couplé à une suspension réglable Eibach Pro Street Multi, la LIGHTWEIGHT Finale Edition est scotché à la route.

Bien évidemment, un système de freinage BMW M Performance a été installé. Ainsi qu’un kit de refroidissement de frein LÉGER et des conduites de frein tressées en acier.

Sièges individuels et carbone

La LIGHTWEIGHT Finale Edition possède un toit et des ailes en carbone. Le capot est construit façon M4 GTS. Le becquet avant lui aussi en carbone est en 3 parties. A l’arrière l’aileron et le diffuseur sont également en carbone.

A l’intérieur, la LIGHTWEIGHT Finale Edition comporte quatre sièges simples basés sur les sièges standard BMW et identique à la CS. Le logo M2 s’illumine sur les quatre sièges, ceci possédant chacun un chauffage individuel.

Une très belle réalisation de la part de LIGHTWEIGHT Performance qui ne donne pas de tarifs en ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez les contacter directement à cette adresse.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook