Logo BlogBMW

M3 F30… GTR !

On continue nos élucubrations de passionnés qui nous poussent à imaginer des BMW qui seront un jour peut-être sur nos routes. Après la M8 (voir ici) et la S1000 R (le roadster sur base de S 1000 RR – voir ici), Guillaume Pons, notre illustateur, nous a pondu sa vision de la future M3 sur base de la nouvelle série 3 F30. Et comme on a le droit de rêver, il nous offre une version ultime badgée M3 GTR…

[flickr id= »6926167959″ thumbnail= »medium_640″ overlay= »true » size= »original » group= » » align= »center »]

[flickr id= »6780050816″ thumbnail= »small » overlay= »true » size= »original » group= » » align= »left »] A peine débarquée, la nouvelle BMW série 3 impose le rythme avec un nouveau regard toujours plus agressif. Même sur les modèles d’entrée de gamme, cette face avant est déjà une terreur des rétroviseurs.

Pour la M3 GTR, au-delà d’une simple version allégée au caractère bien trempé, voyons ce que peut donner l’influence du DTM sur ce nouveau modèle. C’est comme cela que nous nous retrouvons avec une M3 GTR à la frontière (très étroite) entre la route et la compétition.

[flickr id= »6780051200″ thumbnail= »small » overlay= »true » size= »original » group= » » align= »right »] On commence avec un élargissement digne de ce nom qui permet d’accueillir de fabuleuses voies larges avec aux quatre coins un système de freinage plus que généreux. Ensuite, on tranche le tout avec de nombreuses ouvertures et autres appendices qui laissent sous-entendre une mécanique plutôt rageuse. Et pour ne pas couper un si bon élan, on achève le tout avec un intérieur plutôt dépouillé, muni d’un arceau assez … Rassurant qui fait entrer cette M3 GTR dans le cercle très fermé des autos radicales de route !!

Attention Porschistes, un nouveau missile sol sol arrive sur les routes !!

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.