Logo BlogBMW

Francfort : la S1000R (roadster) absente

La S1000RR a marqué de son empreinte son arrivée sur le marché de la moto hyper sportive. Avec son châssis incroyable et surtout son moteur explosif, elle truste les premières places en compétition et vient de remporter le titre de Champion de France de superbike. Mais pour bon nombre de passionnés (dont je fais partie !), un version roadster serait la bienvenue. Et comme pour le moment rien ne filtre de la part du constructeur, le plus simple a été d’imaginer nous-mêmes la S1000 R !

Notre illustrateur (Guillaume Pons) a donc rectifié une S1000RR et lui a retiré un « R » pour nous livrer sa vision d’un roadster qui pourrait faire très très mal.

Avec un gain de poids de 10 kg (soit 196.5 kilos tous pleins faits) et une cartographie moteur privilégiant le couple (183 chevaux contre 193 pour la « RR »), les performances seraient pour le moins « décoiffantes » !

Le produit, différent d’un K1300R dans sa philosophie, permettrait à BMW de frapper un grand coup après le K1200R, en son temps roadster le plus puissant du marché.

Si une version 750 « S750R« , plus sage, avec un telelever, un monobras avec transmission par courroie, un shifter et un ABS sortait, je me précipiterais chez mon concessionnaire !!

Pour ceux qui n’ont pas pu aller au salon de Francfort, voici les photos de notre reporter sur place.

[flickr_set id= »72157627588140563″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »small »]