Blog BMW

Video BMW X2 Groupe Bayern
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Vidéo : notre comparaison du X1 et X2

Décidément, ces derniers jours, le nouveau X2 est à l’honneur chez BlogBMW. Aujourd’hui, nous partons dans le Sud essayer ce nouveau SAV. Nous en profitons pour le comparer au BMW X1.

Depuis quelques temps maintenant, les imposants SUV X3, X4, X5 et X6 ont fait des petits. Les bien-nés X1 et X2 interprètent à leur manière les codes des véhicules sportifs et baroudeurs. Faisons le tour ensemble des avantages de chacun de ces petits SUV, au travers de notre vidéo d’essai disponible sur Youtube, et sur Facebook :

Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi sur le placement du X2 au catalogue, il s’agit est un SAV, sport activity coupé. C’est un nouveau mariage entre un SUV, et un coupé. La conduite et l’allure sont typées plus sportives que la X1. Son style est en rupture, avec une calandre élargie vers le bas. Sur notre modèle M Sport X, nous bénéficions d’une finition esthétique plus dynamique. On regrette que la motorisation se limite à des versions 3 et 4 cylindres malheureusement.

Le X2 est donc plus sportif, avec des suspensions plus fermes : on prend plus de plaisir à le manier comparé au X1. Au niveau de l’habitabilité, la garde de toit est plus basse, et on perd la modularité de la banquette arrière coulissante. Il faudra donc faire un choix entre un volume de coffre plus intéressant, ou un typage dynamique plus plaisant sur les petites routes, comme celles que nous avons pu emprunter pour les besoins de notre vidéo.

Alors, lequel choisir ? Au-delà du coup de cœur pour l’un ou l’autre, pensez aussi aux cibles spécifiques de chacun des deux modèles. En effet, le X1 mise ses atouts sur l’habitabilité et le confort, tandis que le X2 a fait le choix de la sportivité et de l’esthétique (en témoigne sa place de finaliste au concours de la Plus Belle Voiture de l’Année).

Nos remerciements au Groupe Bayern, concessionnaires BMW à Aix, Marignane et Salon, pour le prêt du véhicule et leur disponibilité.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram