Logo BlogBMW

VIDEO : GUIDE UTILISATION BMW iX3

La BMW iX3 est un des premiers SUV d’une nouvelle ère de mobilité électrique. Premier modèle à être équipé de la technologie BMW eDrive de cinquième génération il offre une autonomie pouvant atteindre 461 kilomètres dans le cycle d’essai WLTP. 

DESIGN BMW iX3

Commençons par un tour du propriétaire : la face avant reçoit une double calandre BMW plus grande, des phares plus fins d’une dizaine de millimètres et un tablier avant plus sculpté. Les feux arrière tridimensionnels sont à LED. Les éléments de design bleu BMW i attirent l’attention et signifient que nous avons affaire à un modèle électrique. Notez que le pack M Sport est de série tout comme les phares adaptatifs à LED. Les BMW Laserlight peuvent être commandés en option. 

A BORD DE LA BMW iX3

Une fois au volant de la BMW iX3, on découvre un ensemble de dalles entièrement numériques composé d’un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces et d’un écran central agrandi aux mêmes dimensions. Le panneau de commande sur la console centrale regroupe le levier sélecteur de vitesses, le BMW Controller, le bouton Start/Stop et les boutons pour le sélecteur Driving Experience Control comme pour le frein de stationnement. 

Vous pouvez paramétrer les nombreuses aides à la conduite :  assistant de direction et de contrôle de trajectoire, régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, l’assistant automatique de limitation de vitesse et la planification d’itinéraire… les aides au stationnement avec la caméra de recul et le système exclusif d’aide à la marche arrière BMW Auto-Reverse sont au programme.

Le BMW Live Cockpit Professional avec système de navigation basé sur le cloud BMW Maps et BMW Intelligent Personal Assistant est de série. Également de série : l’intégration du smartphone avec préparation Apple CarPlay et Android Auto, mise à jour logicielle à distance et les autres services numériques de BMW Connected. 

L’UTILISATION

La BMW iX3 dispose d’un système d’entraînement intégré avec moteur électrique, transmission et électronique de puissance dans un seul et même boîtier. Ce dispositif est peu encombrant et offre une puissance maximale de 210 kW, soit 286 ch, et un couple maximal de 400 Nm aux roues arrière; ce qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes.

La recharge d’une BMW iX3 est très simple, que ce soit à domicile ou ailleurs : les câbles se trouvent dans le coffre ou directement sur la borne !

En ce moment, avec la BMW iX3 100% électrique profitez d’un an de recharge IONITY illimitée.*

* Recharge illimitée sur le réseau Ionity, exclusivement en France pour une durée de 12 mois. Offre de BMW France, SA au capital de 2 805 000 € – RCS Versailles 722 000 965, valable pour toute commande d’une BMW i4, BMW iX, BMW iX3 ou BMW i7 neuve auprès d’un Concessionnaire participant du réseau BMW en France, du 01/04/2022 au 31/12/2022, sous réserve de création d’un compte BMW Charging par le client et de l’activation du code promotionnel associé, dans les 30 jours suivant la livraison du véhicule. Conditions sur BMW.fr/recharge.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.