Logo BlogBMW

VIDEO : ESSAI BMW SERIE 1

La BMW Série 1 est un modèle important pour BMW en raison des volumes de ventes qu’elle représente. Les deux premières générations nt été produites à plus de 1,3 million d’exemplaires. La voiture a remporté un vif succès particulièrement en France. La troisième génération offre nettement plus d’espace que la génération précédente, avec des caractéristiques dimensionnelles quasiment inchangées, grâce à l’architecture de transmission avant signée BMW.

DESIGN

La BMW Série 1, lors de son lancement en 2019, a réinterprété le design emblématique de la marque. La double calandre, véritable signature stylistique de BMW, est plus large et plus imposante sur ce modèle. Pour la première fois dans l’histoire de la gamme, les deux éléments de la calandre convergent au milieu.

Vu de côté, le profil « nez de requin » de la BMW Série 1 reprend le style caractéristique de la marque tout comme la ligne des surfaces vitrées dont le custode se termine par le pan de Hofmeister.

La taille généreuse des feux arrière en L entièrement à LED scindés en deux et leur design épuré confèrent un style résolument moderne. La BMW Série 1 est disponible avec de nombreuses jantes en alliage léger débutant dès 16 pouces. Des modèles 19 pouces sont également disponibles en option.

A BORD

Dès que le conducteur s’installe, il découvre que les commandes des fonctions de conduite ont été repensée pour offrir une plus grande ergonomie. Un espace de rangement est disponible devant le levier de vitesse et peut être équipé du système de recharge sans fil pour smartphones, proposé en option.

La BMW Série 1 dispose de l’offre optionnelle d’info-divertissement BMW OS 7.0, doté de la commande gestuelle (en option). Il utilise deux écrans contigus sur le combiné d’instruments, de 10,25 pouces de diagonale chacun, avec le concept de commande à bord BMW Live Cockpit Navigation Pro (de série les finitions Luxury et M Sport).

L’écran tactile central est orienté vers le conducteur, comme c’est l’usage chez BMW. Il est positionné de manière idéale dans son champ de vision. L’affichage tête haute couleur de 9,2 pouces, disponible en option pour la première fois sur la BMW Série 1, permet au conducteur de voir des informations sans quitter la route des yeux.

L’habitacle de la nouvelle BMW Série 1 est plus spacieux que celui de la génération précédente. À l’arrière, l’espace pour les jambes augmente de 33 mm. La hauteur sous pavillon gagne également 19 mm à l’arrière avec le toit ouvrant panoramique. L’espace pour les passagers s’élargit de 13 mm à l’arrière, et de plus de 42 mm à l’avant. Le volume du coffre est désormais de 380 litres (20 litres de plus par rapport à la génération précédente) et atteint 1 200 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. En outre, la largeur minimale du coffre à bagages augmente de 67 mm. L’ouverture électrique du hayon est proposée pour la première fois sur la BMW Série 1.

MOTORISATIONS

5 moteurs essence et 3 diesel sont au catalogue de la BMW Série 1. La BMW 116i offre 109 chevaux, la BMW 118i dispose de 136 chevaux et la BMW 120i 178. Deux modèles sportifs (la BMW 128 ti, avec 265 chevaux, la BMW 135i avec 306 chevaux) sont au programme.

Enfin les BMW 116d (116 chevaux), BMW 118d (150) et BMW 120d xDrive 190 chevaux complètent l’offre de moteurs. Deux boites de vitesses sont disponibles, manuelles et automatiques selon les motorisations.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.