Blog BMW

changer essuie glaces BMW
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Comment changer les balais d’essuie-glace sur sa BMW ?

Changer les balais d’essuie-glace de sa BMW demande une manipulation particulière afin de les déployer en position verticale. La vidéo suivante montre précisément la marche à suivre.

Il est recommandé de changer ses balais d’essuie-glace BMW une fois par an, lorsqu’ils sont bruyants ou qu’ils perdent en efficacité. En effet, le caoutchouc qui les compose est sensible aux écarts de températures, les grands écarts de température les fragilisant. Un usage intensif leur fait également perdre en efficacité : il est alors temps de les changer. Mais comment s’y prendre pour réaliser soi-même l’intervention ?

Leur mode de remplacement diffère selon les modèles et les marques. Sur les BMW, changer ses essuie-glaces nécessite de bloquer les bras portant les balais dans une position verticale : c’est la position de déploiement. Pour l’activer, il est nécessaire de mettre le contact, puis de l’enlever. Aussitôt, maintenez le commodo d’essuie-glaces en position haute, au-delà du point de résistance.

Les essuie-glaces se mettent alors en fonction jusqu’à rester en position de déploiement : les bras se trouvent à la position verticale, perpendiculaires à la base du pare-brise. Il est alors possible de décoller le balais d’essuie-glace du pare-brise de la BMW pour pouvoir les changer, ou vérifier leur état. Certains modèles possèdent un indicateur d’usure : vous pouvez vous rapprocher de votre concession BMW pour obtenir davantage d’informations.

Une fois qu’on a changé les essuie-glaces de sa BMW, on peut remettre les balais en contact sur le pare-brise. Ensuite, pour remettre les bras dans leur position de repos, il suffit de démarrer son véhicule et d’effectuer un appui sur le commodo vers le bas. Les essuie-glaces se remettent alors en position initiale : ils sont désormais prêts à l’emploi.

Les commandes d'essuie-glaces BMW

Il est ensuite de nouveau possible d’activer ses essuie-glaces, que ce soit en mode AUTO depuis le bouton situé à l’extrémité du commodo avec la possibilité de régler la sensibilité du capteur, ou en mode manuel et de profiter de la route ! Pour toutes questions éventuelles ou si vous préférerez faire confiance à celles et ceux qui ont l’habitude de changer les balais d’essuie-glace BMW, vous pouvez vous rapprocher de votre concessionnaire habituel. Retrouvez également comment mettre votre galerie de toit en cliquant ici, ou comment fixer le porte-vélos sur sa BMW.

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook