Blog BMW

BMW R 100 R Taverne Motor
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Cette BMW R 100 R de 1991 devient un Scrambler

200 heures de travail pour un résultat impeccable : la BMW R 100 R est métamorphosée en un scrambler unique qui démontre toute l’expertise et la passion des équipes de Taverne Motor. 

La BMW R 100 R a eu plusieurs modèles et plusieurs variantes au cours de sa carrière, débutée en 1976 jusqu’en 1996. La R100R dont nous parlerons aujourd’hui est un modèle de 1991 qui a été profondément repensé par les équipes de Tavern Motors, atelier et boutique moto situé à Chateauneuf-les-Martigues (13).

Fondé en 2015, Taverne Motor est avant tout un lieu où les passionnés sont légion, à l’image des deux propriétaires du lieu qui œuvrent pour répondre aux besoins de leurs clients piqués aux sensations procurées par les deux roues. A l’heure où les motos « revival » sont à la mode, notamment chez BMW avec les R nineT ou avec les BMW R 18 et R 18 Classic, Taverne Motors suit le mouvement en travaillant sur une R 100 R pour lui donner un look de scrambler adapté à tous les usages tout en conservant son allure trentenaire.

Réalisation sur mesure

Déjà épurée de base, la moto a été repensée dans son intégralité pour donner le résultat que l’on observe aujourd’hui. Au niveau du poste de pilotage, un guidon à section variable prend place ainsi que des commodos motogadget, tout comme les rétroviseurs et le compteur. Les poignées sont revêtues de cuir, tout comme la selle qui repose sur un cadre noir qui accueille également réservoir de Triumph Thunderbird 900.

Le moteur a été démonté, sablé et repeint en noir, son carter supérieur contraste avec l’ensemble puisqu’il est en aluminium. Les échappements en inox ont été réalisés sur mesure et le radiateur a été supprimé afin de gagner en place et d’obtenir un modèle tendant vers un style très épuré.

200 heures de travail et près de 6 mois à l’atelier auront été nécessaires pour arriver à ce résultat où l’emploi de matériaux nobles travaillés par des passionnés ont permis de réaliser des pièces sur mesure pour un résultat harmonieux qui met en avant l’esprit Café Racer aujourd’hui en vogue.

Photos - BMW R 100 R Taverne Motor

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook