Blog BMW

BMW M8 récompenses
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : La BMW M8 surprise en essais sur le Nürburgring

La version sportive M8 de la Série 8 se fait attendre, mais un modèle d’essai vient d’être surpris sur la piste du Nürburgring.

Il faut savoir faire preuve de patience ! Alors que la Série 8 a été présentée il y a presque un an, sa version sportive M8 tarde à se montrer. Même si nous avions été convaincus par la déclinaison M850i, que nous vous invitons à (re)découvrir dans notre essai en cliquant ici, on aimerait bien voir la M8 dans sa version finale.

La BMW M8 conservera les attributs des versions Coupé et Cabriolet, avec un long capot plongeant, une face avant expressive remodelée pour encore plus de sportivité, et les mêmes hanches qui donnent une assise visuelle à la voiture. Développée sur la base de la version de compétition M8 GTE, la Série 8 distillera toute sa sportivité sur la prochaine M8 civile.

Le châssis sera donc travaillé en conséquence : les techniciens BMW exploiteront tout le potentiel du Coupé qui, grâce à son centre de gravité bas et une répartition des masses optimisée, permettra de distiller un dynamisme de conduite appréciable dans ce typage sportif. L’empattement optimal et les voies larges contribueront aussi aux performances du véhicule, que ce soit sur route ouverte ou sur circuit. 

Une version Competition pour compléter le catalogue ?

Le cœur de la BMW M8 se basera sur le moteur V8 M TwinPower Turbo de 600 chevaux, dont la puissance est distribuée aux roues grâce à la transmission intégrale MxDrive inaugurée sur la BMW M5 et M5 Competition. Aussi, une déclinaison M8 Competition pourrait voir le jour, mais rien n’a été officialisé de ce côté. Sur cette vidéo, l’échappement semble être plus sonore mais le rendu global a l’air d’être discret et feutré. 

L’agencement intérieur devrait reprendre l’architecture de la Série 8 conventionnelle, avec une ambiance luxueuse où le conducteur est placé en position de meneur. Des sièges spécifiques ainsi qu’un habillage inédit de la planche de bord pourraient être au programme, tandis que le volume de coffre resterait inchangé avec 420 litres disponibles.

La famille de la Série 8 va donc s’agrandir, et elle devrait aussi compter sur une déclinaison Gran Coupé (surprise en essais ici) qui pourrait aussi être proposée dans une variante badgée Motorsport. 

0 ch
BMW M8 MxDrive
0
Lancement commercial
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram