BLOG BMW

Vidéo : BMW M2 vs Ford Focus RS, qui est la reine du circuit ?

BMW M2 vs Ford Focus RS : le duel sur circuit

Fièrement affichée en concessions à partir de 61 750 euros, la BMW M2,  qui succède à la Série 1M Coupé, fait actuellement la fierté de la division « M » du constructeur allemand, avec un look très aguicheur, soutenu par ailleurs par une campagne promotionnelle très sexy mettant en scène le top model Gigi Hadid. Un bolide qui affiche une puissance de 370 ch pour un poids de 1572 kg sur la balance.

BMW M2 (16)

Une BMW M2 qui se frotte à deux autres sportives allemandes, la Mercedes A45 AMG, sans oublier bien sûr l’Audi RS3, mais qui doit également compter sur une concurrence « venue d’ailleurs« , avec notamment la nouvelle Ford Focus RS, un modèle 4 roues motrices particulièrement efficace, qui développe 350 ch, soit 20 ch de moins que la BMW M2.

BMW-M2-Ford-Focus

Deux modèles très sportifs donc, toutefois un peu différents sur la forme, puisque si la BMW M2 affiche clairement son orientation sportive avec un stylé de coupé 3 portes, la Ford Focus RS se veut un peu plus imposante en terme de gabarit, puisque l’on retrouve une berline 5 portes. Deux bêtes de circuit malgré tout, que le magazine Auto Express a eu l’excellente idée de se faire s’affronter sur circuit, à travers un petit duel pour le moins excitant, et dont l’issue se joue à un petit dixième près… Reste à savoir à l’avantage de qui. La réponse ci-dessous.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire