Blog BMW

BMW i8 V8 GTR
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : Quand BMW i8 rime avec V8 !

Le look futuriste et atypique de la BMW i8 se conjugue à une motorisation hybride qui n’est pas forcément du goût de tout le monde… Voici donc la i8 V8 en piste !

Les BMW i8 et i8 Roadster sont l’interprétation de l’automobile sportive et responsable : leur motorisation hybride de 374 chevaux se répartir entre un  moteur trois cylindres 1,5l turbo de 231 chevaux, et un moteur électrique de 143 chevaux, alimenté par une batterie offrant une autonomie de 40 kilomètres environ.

Si ces spécificités font rêver une certaine clientèle, elles déçoivent une autre clientèle friande de gros moteurs essence cachés sous une musculature atypique. Alors que la récente Série 8 propose un modèle sportif M8 qui ravira les passionnés du genre, d’autres se sont penchés sur la modification d’une i8 pour lui apporter un V8 plein de caractère. Pour les plus sceptiques, la vidéo de cette i8 V8 sur le circuit de Spa Francorchamps devrait vous convaincre :

Poids plume sur châssis tubulaire

Hamofa Motor Sport a réalisé cette transformation spéciale pour la compétition. Le moteur V8 est le même que celui des Z4 GTE et GT3, reposant sur un châssis tubulaire réalisé sur mesure par l’entreprise française Solution F.

Cette i8 thermique développe 540 chevaux de son V8 atmosphérique de 4,0 litres de cylindrée. Autrement dit, cette i8 un peu spéciale n’a plus grand chose à voir avec le modèle de série, si ce n’est son look général. Elle tire de son élargissement une allure plus bestiale qui va plutôt bien avec son usage sportif, loin des beaux quartiers auxquels le modèle se prédestine.

Pesant une tonne, la voiture de course se montre maniable et diablement efficace : dommage que cette initiative ne provienne pas du constructeur ! En attendant, les pilotes amateurs pourront se pencher sur la future M2 Competition spécialement préparée pour un usage sur circuit : cliquez ici pour en savoir plus.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram