Blog BMW

BMW M2 Competition de course racing clubsport 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW M2 Competition de course est en cours de préparation

La BMW M2 Competition de course va faire son entrée sur le devant de la scène lors de la prochaine manche de la course d’endurance VLN sur le circuit du Nürburgring.

Les 6 Heures du Nürburgring vont accueillir une nouvelle compétitrice avec une M2 Competition spécialement préparée pour un usage musclé. Elle sera conduite par le pilote junior Beitske Visser, et par Jörg Weidinger, ingénieur BMW M.

Engagée sous BMW Motorsport, la M2 Competition sera reconnaissable grâce à son camouflage typique des véhicules en cours de développement. L’objectif de cet engagement surprise est de valider le comportement du véhicule de course dans des conditions extrêmes. En effet, le Nürburgring est connu pour son tracé exigeant et ses endroits piégeux qui mettent à rude épreuve les pilotes, et leurs machines.

Cette course grandeur nature marquera une nouvelle étape dans les phases de tests d’un nouveau véhicule. En effet, cette M2 Competition de course a déjà été en piste au centre d’essais de Miramas, et de Portimão.

Deux versions différentes

La BMW M2 Competition de course remplacera la M240i dans le programme de compétition client. Deux variantes seront au programme, avec un modèle Racing et une déclinaison Clubsport. Fidèle à son programme client, BMW a conçu cette M2 Competition de manière à ce qu’elle soit simple à prendre en main tout en garantissant une sécurité maximale, et une qualité de construction à la hauteur des performances.

Pour le moment, aucune date de commercialisation n’a été communiquée, ni de prix. Les BMW M2 Competition Racing et Clubsport devraient gagner en puissance grâce à la cure d’amaigrissement et l’emploi de pièces typées course. Nous devrions en savoir davantage à l’issue de la manche du VLN qui aura lieu ce week-end ! En attendant, vous pouvez en découvrir davantage sur la M2 Competition de série, en cliquant ici.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook