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BMW M8 Safety Car Moto GP 2019

La BMW M8 Safety Car du Moto GP entre en scène

Récemment présentée dans sa version civile, le Moto GP va accueillir la M8 Safety Car. Le coupé hautes performances de 625 chevaux pourra faire sa pub en démontrant ses capacités dynamiques sur circuit !

Basée sur la M8 Competition, la M8 Safety Car a fait ses premiers tours de roues au Grand Prix d’Autriche le week-end dernier. Elle succède à la M5 Competition, et perdure ainsi une tradition qui dure depuis 20 ans. En effet, en tant que partenaire principal, BMW met à disposition un de ses modèles pour les besoins organisationnels des courses de Moto GP.  


BMW M8 Safety Car Moto GP 2019

Markus Flasch, président de BMW M, en profite pour rappeler les origines sportives de la M8, qui a été développée conjointement à la M8 GTE : « c’est pour cela qu’il était logique d’utiliser une M8 Competition comme base du nouveau Safety Car », ajoute-t-il. 

La M8 Safety Car est dérivée du modèle de série


BMW M8 Safety Car Moto GP 2019

Tout comme la version de série, la M8 Safety Car du Moto GP embarque un V8 équipé de la technologie M TwinPower Turbo permettant de fournir une puissance de 625 chevaux, transmise aux roues par une boîte automatique Steptronic huit rapports, et une transmission intégrale MxDrive disposant de différents modes de conduite. Rappelons que la technologie MxDrive de la M8 permet de personnaliser la sensibilité du freinage : cliquez ici pour en savoir plus.

Avec un 0-100 km/h réalisé en seulement 3,2 secondes, la M8 Safety Car se déplacera rapidement sur les zones dangereuses des circuits du Moto GP. Son châssis, développé dans des conditions de roulage extrêmes, satisfera les pilotes qui auront la lourde charge de gérer la sécurité des motards lancés à vive allure.

Ajoutons que la M8 Safety Car embarque les dispositifs spécifiques à sa mission, comme des sièges baquets, et un dispositif lumineux. Elle est aussi équipée de pièces M Performance Parts, disponibles aussi pour les modèles de série. Citons, par exemple, l’échappement titane (non disponible en Europe), le diffuseur arrière carbone, le volant M Performance, les bas de caisse carbone, les stickers M Performance… mais aussi les bouchons de valve M Performance.

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