Blog BMW

Nouvelle BMW X4
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : Comment appairer sa télécommande de porte avec sa BMW ?

C’est un accessoire pratique que l’on oublie de paramétrer, mais qui ne demande pas beaucoup de temps de réglage. Dans cette vidéo, apprenez à appairer votre BMW avec votre télécommande.

Depuis quelques années, BMW propose ses modèles dotés de l’option, ou en accessoire de seconde monde sur les modèles compatibles, une télécommande universelle directement intégrée au rétroviseur intérieur. Nous vous invitons à consulter votre propre documentation technique de véhicule, ou contacter votre revendeur agréé pour en savoir plus.

Une fois les vérifications d’usage réalisées, il est alors temps de s’occuper du réglage du système intégré. Avant de commencer la manipulation, il faut d’abord se renseigner sur la compatibilité de la télécommande avec le système du rétroviseur en se rendant sur HomeLink

Le mode opératoire consiste dans le maintien simultané des deux boutons inférieurs au rétroviseur intérieur pendant une durée de dix secondes environ. Le voyant vert affiché indique que l’on peut choisir lequel des deux boutons on souhaite paramétrer. Une fois le choix fait, une LED orange clignote rapidement pour signifier l’attente d’appairage avec une télécommande. Le maintien du bouton de la télécommande à enregistrer face au rétroviseur jusqu’à l’obtention du témoin vert confirme l’enregistrement de la fonction.

La télécommande BMW compatible avec les codes changeants

Certains systèmes automatisés utilisent des codes tournants qui nécessitent un réglage supplémentaire avec votre boîtier domestique, présenté dans cette deuxième vidéo. Quant aux systèmes à code tournant faisant partie d’une copropriété, il est préférable de demander à votre syndic si une procédure spéciale est nécessaire.

Pratique pour celles et ceux ne voulant pas chercher dans les rangements leur télécommande, il est possible d’enregistrer deux appareils, comme le portail et la porte de garage. Néanmoins, il faudra tout de même appuyer sur le bouton du rétroviseur intérieur pour actionner l’équipement sélectionné.

Cet accessoire de télécommande BMW, souvent oublié, s’avère pourtant pratique pour alléger ses poches et se poser moins de questions en rentrant le soir à la maison. Qui va s’empresser de le paramétrer ?

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook