Logo BlogBMW

Une livrée spéciale pour les 50 ans de Motorsport aux 24 Heures du Nürburgring

Depuis 1972, la division M de BMW a produit de très belles voitures produisant un énorme succès pour la marque. Pour rendre hommage à ce demi-siècle, une livrée spéciale habillera la M4 GT3 aux 24 Heures du Nürburgring.

Livrée spéciale pour la BMW M4 au Nürburgring

La voiture arborera les couleurs M classiques, le bleu, le rouge et le violet, intégrés au design dynamique et moderne. Le logo M et le numéro 50 brilleront dans le noir au Nürburgring, grâce à un traitement spécial.

Fondée en 1972 pour répondre à la demande croissante de moteurs et de véhicules de sport automobile, BMW Motorsport GmbH a d’abord été dirigée par Jochen Neerpasch. Ancien pilote d’usine Porsche et directeur des courses Ford à Cologne, il a rapidement attiré certains des meilleurs talents du sport automobile, dont Chris Amon, Toine Hezemans, Hans-Joachim Stuck, Dieter Quester, etc…

Grâce à la 3.0 CSL, BMW Motorsport a connu un succès immédiat. Ils ont remporté des victoires en 1973, dès sa première saison de course. Une victoire décrochée dès leur toute première course au Nurburgring, au Grand Prix des voitures de tourisme. Ensuite, ils ont pris la première place de la même catégorie aux 24 Heures du Mans.

Une livrée spéciale pour la BMW M4 GT3

Depuis lors, la division s’est dirigé vers la production de voitures de route, mais le désir de courir demeure.

« Le Nürburgring et les 24 Heures sont inextricablement liés aux 50 ans d’histoire de BMW M. » A déclaré Franciscus van Meel, PDG de BMW M GmbH.
« La BMW M4 GT3 de Schubert Motorsport prendra le départ avec une livrée spéciale, cela souligne cette étroite association. Le design, qui incorpore nos couleurs traditionnelles BMW M d’une manière très moderne, est fantastique. Nous sommes impatients de voir la BMW M4 GT3 dans cette livrée sur la Nordschleife ».

La voiture est exploitée par Schubert Motorsport, une écurie multi-victorieuse dans plusieurs catégories. Les pilotes d’usine BMW M Motorsport Jesse Krohn, Jens Klingmann et Alexander Sims, ainsi que Niklas Krütten seront au volant de la M4 GT3. Les 24 Heures du Nürburgring débuteront le 28 mai et se poursuivra jusqu’au 29 mai.