Logo BlogBMW

La BMW M Race of Legends pour célébrer les 50 ans de M au Nürburgring

Avant les 24 Heures du Nürburgring, BMW va organiser une course avec des pilotes de légende, ce sera la BMW M Race of Legends.

Une course avec des Légendes pour les 50 ans de BMW M

MW M organise la BMW M Race of Legends dans le cadre de la 50e édition de l’ADAC TotalEnergies 24h au Nürburgring. En collaboration avec BMW Group Classic, ils ont obtenu une grille de départ avec des pilotes de renom.

Dirk Adorf, Bill Auberlen, Johnny Cecotto, Eddie Cheever, Harald Grohs, Olaf Manthey, Jochen Mass, Arturo Merzario, Steve Soper, HRH Prince Leopold de Bavière, Franciscus van Meel et Eric van de Poele s’affronteront dans des BMW M2 CS Racing identiques.

Ils s’affronteront dans une course de 30 minutes sur la version ‘Grand Prix’ du Nürburgring, juste avant le départ de la course de 24 heures, le samedi 28 mai 2022. L’âge minimum pour participer à la course est de 50 ans.

Des pilotes de légende à bord des BMW M2 CS Racing

Jochen Neerpasch, cofondateur de BMW Motorsport GmbH et mentor de l’actuelle équipe BMW Junior, et S.A.R. le Prince Léopold de Bavière, ambassadeur de la marque BMW Group Classic, soutiendront également les pilotes en tant que mécènes de l’événement.

La BMW M2 CS Racing de 365 ch portera un design de course BMW M des années 1970 en l’honneur de l’histoire de BMW M, qui sera légèrement différent pour identifier chacun des pilotes.

Franciscus van Meel, PDG de BMW M GmbH : « Cette année, nous organisons une grande fête d’anniversaire le week-end de la course de 24 heures au Nürburgring pour marquer le 50e anniversaire de BMW Motorsport. De nombreux moments forts seront proposés aux spectateurs et aux fans. La BMW M Race of Legends, avec une grille de départ composée de légendes du monde de la course automobile, est un événement exceptionnel. Nous tenons à remercier l’ADAC e.V. de nous donner cette opportunité ».

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !