Logo BlogBMW

Une future McLaren / BMW ? Eric Boullier nous répond.

  1. McLaren et BMW de nouveau partenaires.

Récemment, deux géants du secteur automobile ont décidé de se rapprocher à nouveau : BMW et McLaren. Une association qui avait accouché (entre autres) il y a quelques années de la sublime McLaren F1. Pour McLaren, il s’agit essentiellement de développer de nouvelles technologies concernant le moteur thermique (notamment pour améliorer son rendement) et la propulsion.

De passage sur le circuit du Paul Ricard, l’équipe de BlogBMW.fr a pu croiser un certain Eric Boullier, directeur de McLaren Racing depuis 2014. L’occasion évidemment de poser quelques questions à ce dernier, et couper court au passage à certaines rumeurs.

BlogBMW.fr : Suite au communiqué de presse de McLaren et au rapprochement avec BMW, quelles sont les chances de voir débouler sur les routes un projet commun comme par le passé ?

Eric Boullier : Zéro. Je vais être catégorique : zéro. C’est un projet industriel pour l’automotive, et rien d’autre.

BlogBMW.fr : Et en quoi va consister ce partenariat ?

Eric Boullier : Il s’agira notamment de travailler ensemble pour développer par exemple des parties de motorisations, ou de propulsion dans le futur. Electrique, thermique… C’est un plan de coopération dans lequel les savoir-faire de chacun seront échangés, et cela permettra d’être utilisé par l’un et par l’autre, mais cela ne sera pas badgé McLaren ou badgé BMW.

La McLaren F1 GTR de 1996 au Rolex Monterey Motorsports Reunion 2016

BlogBMW.fr : Le communiqué de presse laisse-til augurer un retour de BMW en F1 avec vous ?

Eric Boullier : Non non…  Mais non ! (rires) C’est simplement deux partenaires qui s’associent pour travailler ensemble sur le futur de la propulsion. Rien d’autre. Il y aura aucun partenariat en Formule 1 avec nous.