BLOG BMW

Une BMW M3 Touring: une première?

BMW nous réserve encore une nouvelle surprise? Selon le site slovène avto magazine, le constructeur automobile allemand envisagerait de proposer une version Touring de la dernière M3.

Si rien n’a été officialisé par la marque bavaroise, le site slovène annoncerait une présentation de cette BMW M3 Touring pour le Salon de Francfort 2015 en septembre prochain.

La firme munichoise proposerait ainsi un break musclé qui devrait séduire les puristes de la marque quelque peu déroutés ces derniers temps par l’arrivée des modèles tractions comme la BMW Série 2 Active Tourer (voir essai Série 2 Active Tourer) ou le Gran Tourer (voir article Gran Tourer).

nouvelle-BMW-Serie-3-F30-4BMW n’a jamais développé ce modèle même sur les précédentes générations de la M3. En revanche la Série 3 Touring, nous l’avions essayée dans sa version 330d (voir essai BMW Série 3 Touring) et celle-ci vient tout juste de se refaire une beauté (Article BMW Série 3 se refait une beauté).

Comme sur la M3 Berline (voir article M3 et M4), on retrouverait le bloc 6 cylindres 3,0 litres biturbo de 431 ch et de 550 Nm. BMW M3 1Plus volumineuse et forcément plus lourde, la version Touring devrait perdre un peu en termes de performances. Elle conserverait ainsi sa vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h mais le  0 à 100 km/h risque de prendre 0,1 à 0,2 seconde de plus. La notion de conduire une voiture sportive sera toujours là et le transport d’une famille ne posera aucun problème notamment grâce au coffre que cette M3 Touring devrait révéler.

Si ce modèle se développait en production, il est certain que cela devrait inspirer bon nombre de préparateurs de BMW pour faire de ce break, une sportive à part.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire