BLOG BMW

Succès pour les BMW Motorrad Days à Garmisch Partenkirschen

Plus de 40 000 personnes venues des quatre coins du monde ont participé du 5 au 7 juillet 2013 à la 13e édition des BMW Motorrad Days à Garmisch Partenkirschen. Un véritable succès qui permet de fêter le 90e anniversaire de BMW Motorrad.

BMW Motorrad Days 2013;Garmisch-Partenkirchen, am 06.07.2013

Le programme proposé a facilité le succès de cet événement. En plus de toutes les attractions, de nouveaux produits, des cascades, des tours d’essai, le public a pu apprécier l’ambiance festive des BMW Motorrad Days. Les trois jours ont été consacrés au plaisir de conduite à deux roues. Ce rendez-vous réunit les passionnés de BMW Motorrad, autour d’un feu de camp, sur des tours d’essais ou encore dans la zone d’exposition. Une communauté qui naît, où l’âge le sexe ou la nationalité importe peu. D’ailleurs, plus de 40 pays étaient représentés durant ce week-end dédié  aux deux-roues de la marque bavaroise. Un passionné est même venu de Chine par la route sur sa BMW pour participer aux BMW Motorrad Days.

BMW Motorrad Days7Les neuf décennies de la marque ont permis de faire un voyage dans le temps avec une exposition qui s’intitulait « 90 ans de BMW Motorrad ». Elle retraçait les grandes étapes de l’histoire de la marque sur une superficie de 500 mètres carrés. on y voit la R32 datant de 1923 et le K1, sans parler des légendes du sport automobile comme la moto de Gaston Rahier qui a remporté le Dakar et divers prototypes. Ce fut l’occasion de  présenter aussi au public le nouveau livre « 90 ans de BMW Motorrad ».

Le vendredi soir, les invités réunis pour le convoi classique avec leurs motos BMW Vintage, où il était possible de voir quelques raretés d’origine. La nostalgie du passé se mélangeait à l’avenir de la marque  allemande qui en a profité pour dévoiler la gamme actuelle et celle à venir avec notamment la F 800 GS Adventure. Mais la vraie star qui attirait toutes les attentions des passionnés était la BMW Concept Ninety. BMW Motorrad Days 2013; Garmisch-Partenkirchen, am 06.07.2013Un concept évoquant la BMW R 90 S qui célèbre son 40e anniversaire cette année. Roland Sands a été étroitement impliqué dans la création de ce Concept Ninety avec son équipe de design et était à Garmisch en personne pour présenter cette interprétation moderne d’une moto boxer sportif.

Parmi les personnalités, le public a pu remarquer Valérie Thompson, qui est la femme la plus rapide du monde sur une BMW S 1000 R en détenant cinq records de vitesse, et le top model allemand, animatrice de télévision et actrice Alena Gerber qui a présenté la pré-série scooter évolution de C de prototype à propulsion électrique.

L’un des principaux riders streetbike du monde et quatre fois champion du monde de cascade, Chris Pfeiffer est devenu incontournable dans les BMW Motorrad Days. Sur sa BMW F 800 R, il a une nouvelle fois réalisé un spectacle à couper le souffle et a démontré de ce qui est possible sur une nouvelle R 1200 GS.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire