Logo BlogBMW

La nouvelle Série 3 élue Plus Belle Voiture de l’Année

C’est dans le cadre du 27ème Festival Automobile International que le choix de près de 100.000 votants pour la Plus Belle Voiture de l’Année s’est porté sur la nouvelle BMW Série 3.

Parmi les huit candidates au titre suprême de Plus Belle Voiture de l’Année, la nouvelle Série 3 (F30) a donc battu la Peugeot 208, la Renault Twizy, la Mini Coupé John Cooper Works, l’Opel Ampera, la Chevrolet Camaro Cabriolet, le Mazda CX-5 et le Hyundai Veloster. L’élection a réuni quasiment 100.000 votants dans plus de 47 pays et en 6 langues. Bien sûr, les uniques critères de sélection, et donc de vote, étaient la beauté et l’esthétique. Ce qui est, d’après les sondages, l’un des premiers critères de sélection d’une automobile sur le marché français.
La berline premium allemande succède donc au palmarès à la Citroën DS4 et à la Peugeot RCZ. Pas très originale, la 6ème génération de Série 3 affiche en revanche une élégance et un dynamisme qui symbolise le succès de ce modèle depuis 1975 avec 12,5 millions d’exemplaires vendus.

Les BMW Concept Vision ConnectedDrive et BMW 328 Hommage également récompensés

En outre, les BMW Concept Vision ConnectedDrive et BMW 328 Hommage ont remporté le Grand Prix de la Créativité, attribué par le Jury du Festival présidé par Rémi Depoix et dirigé par Jean-Michel Wilmotte, Alain Prost et Chantal Thomass. Enfin, pour rester dans le groupe BMW, notons que le MINI Coupé s’est vu attribuer le Grand Prix du Plus Bel Intérieur par le même jury.

JMS

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.