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En juin 2013, nous avions assisté à Munich à la présentation du ConnectedDrive et surtout de son avenir. Deux ans plus tard, tout cela est effectif dans les nouveaux modèles de la marque. Ainsi on retrouve désormais de série l’Appel d’Urgence Intelligent et des Services Après-vente connectés BMW TeleServices sur toutes les BMW neuves.

BMW ConnectedDrive 17

Tous les modèles arrivant sur le marché de la firme bavaroise sont désormais dotés de série  de la carte SIM BMW ConnectedDrive intégrée, montée en usine. Tous les frais de communications et de transmission de données sont couverts par BMW, pour un usage illimité par le client, dans la plupart des pays d’Europe une fois le contrat souscrit.

BMW ConnectedDrive 7Avec l’Appel d’Urgence Intelligent, BMW anticipe de 3 ans la législation européenne relative à l’eCall. Le constructeur allemand et le premier en France à proposer cela sur l’ensemble de sa gamme. Détecteurs de choc et unité de téléphone intégrée permettent d’envoyer un appel d’urgence automatique en cas d’accident et de mettre en place une liaison vocale avec le centre d’appels BMW dans la langue du conducteur, même à l’étranger. Si le conducteur est témoin d’un accident, ou si un autre usager de la route ou un des passagers a besoin d’assistance, l’Appel d’Urgence Intelligent peut aussi être déclenché manuellement en pressant le bouton « SOS » situé sur le plafonnier

BMW ConnectedDrive 13Il ne faut pas se mentir, comme le fait Audi avec Huawei (voir article sur Sport-Cars), l’objectif premier des marques automobiles n’est plus forcément la performance mais surtout la connectivité de leurs véhicules et tous les outils technologiques à prévoir à bord. BMW veut proposer dès cette année une solution de services connectés sur l’ensemble des marchés, représentant à travers le monde 95% des volumes commercialisés.

BMW ConnectedDrive 11La gamme Services & Apps BMW ConnectedDrive proposée par BMW peut être complétée par ailleurs du portail d’informations et d’aide à la mobilité BMW Online, de l’interface pour applications Smartphone BMW Apps, du Service Conciergerie, de l’Information Trafic en Temps Réel RTTI, des fonctions « Ma BMW à distance », du navigateur web « Internet », de la Musique à la demande « Online Entertainment » et des services spécifiques aux voitures à propulsion électrique BMW i. Ces services sont disponibles de série ou en option (selon le modèle) sur l’ensemble de la gamme BMW, à l’exception de la Musique à la demande « Online Entertainment » qui n’est pas proposée sur les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer, la Nouvelle BMW X1 ni sur la BMW Z4.

BMW ConnectedDrive 6En 2014, le BMW ConnectedDrive Store est progressivement lancé en Europe. Il est arrivé en France depuis le 8 juin. Ce système permet d’acheter en ligne des services BMW ConnectedDrive avec une durée plus ou moins limitée d’utilisation (musique par exemple uniquement pendant les vacances).

Comme nous vous l’avions annoncé, le ConnectedDrive est devenu un vrai argument de vente pour la marque en France (voir article BMW ConnectedDrive, Argument d’achat). En 2014, 40% des clients français ont choisi d’équiper leurs BMW neuves de ces services. A l’heure actuelle, on comptabilise en France plus de 86 000 BMW équipées de l’Appel d’Urgence Intelligent actif à bord.

 

 

 

 

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