Logo BlogBMW

Rappel en masse des BMW Série 5 et Série 6 !

Ce ne sont pas moins de 1,3 millions de Série 5 et Série 6 produites entre 2003 et 2009 que BMW a décidé de rappeler. La cause ? Le cache qui recouvre les câbles de batterie dans le coffre pourrait ne pas avoir été monté correctement…

Risque électrique

Si vous possédez une Série 5 ou une Série 6 des millésimes 2003 à 2009, attendez-vous à recevoir un courrier très prochainement. En effet, BMW AG a décidé de battre le rappel de tous les modèles actuellement en circulation. Au total, ce sont 1,3 millions de véhicules qui sont concernés à l’échelle internationale (380.000 en Allemagne).

Dans le cadre de cette campagne de contrôle, BMW compte vérifier tous les caches recouvrant des câbles de batterie situé dans le coffre de ces modèles. Car ce cache pourrait, « dans certains cas très exceptionnels » d’après le communiqué de BMW, ne pas avoir été monté correctement. Un petit défaut qui pourrait « entraîner des défaillances sur le réseau électrique de bord, des dysfonctionnements au démarrage et, dans des cas extrêmement rares, une combustion voire un feu électrique ».

Intervention de 30 minutes

Le constructeur allemand précise toutefois qu’aucun accident ni dommage corporel lié à ce dysfonctionnement n’a pour l’instant été signalé. Bien sûr, les propriétaires des véhicules concernés seront informés par écrit de cette campagne de rappel. La mesure de vérification à effectuer chez un partenaire agréé BMW devrait durer une trentaine de minutes et restera logiquement gratuite pour le client.

JMS

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.