Logo BlogBMW

Raffaele Marciello devient pilote d’usine BMW M Motorsport

BMW M Motorsport s’est assuré un renfort de premier ordre avec l’arrivée de Raffaele Marciello, le pilote suisse. Il sera donc un pilote officiel BMW dès la saison 2024 avec un programme qui sera annoncé ultérieurement.

Raffaele Marciello devient pilote d’usine BMW

Marciello, 28 ans, a remporté des succès impressionnants ces dernières années et franchit désormais une nouvelle étape dans sa carrière avec BMW M Motorsport. Ces dernières années, Raffaele Marciello, sous la bannière de Mercedes-AMG, a prouvé qu’il était l’un des meilleurs pilotes de GT au monde.

En 2023 et 2022, il a remporté le titre du Fanatec GT World Challenge Europe. Il s’est assuré la victoire aux 24 heures de Spa-Francorchamps et le titre de pilote de l’ADAC GT Masters en 2022. En 2023 et 2019, il a triomphé lors de la Coupe du monde FIA GT à Macao. Et en 2018, il est devenu champion de la Blancpain GT Series.

Avant de se lancer dans les courses GT, Marciello a connu le succès en monoplaces. Il a été membre de la Ferrari Driver Academy, a remporté le championnat européen de Formule 3 de la FIA en 2013. Ensuite, il a remporté des victoires et des podiums en GP2 Series et a effectué des essais en Formule 1 pour Ferrari et Sauber.

BMW M Motorsport sera engagé avec l’écurie belge WRT en FIA WEC avec la M Hybrid V8 dès 2024. On peut imaginer que Raffaele Marciello intègre l’un des équipages et de disputer les prochaines 24 Heures du Mans.

Une belle carrière qui se poursuit chez BMW

« Je suis très heureux d’être pilote d’usine BMW M à partir de la saison prochaine. Il s’agit d’une étape importante dans ma carrière. Ayant été pilote de course pendant de nombreuses années, je suis immensément fier de pouvoir concourir pour BMW M Motorsport à l’avenir. » A déclaré Raffaele Marciello.

Andreas Roos, directeur BMW M Motorsport

« Je suis très heureux d’accueillir Raffaele Marciello dans la famille BMW M Motorsport. Quand on a l’opportunité de signer avec un pilote de haut niveau comme lui, il faut la saisir. Depuis des années, il n’a cessé de démontrer ses prouesses, notamment en GT. Mais il est bien plus que cela. Avant sa carrière en GT, Raffaele Marciello s’est illustré à de nombreuses reprises en monoplaces. Nous pensons qu’avec sa polyvalence, il constitue un ensemble parfait pour renforcer notre équipe de pilotes d’usine. La multitude de programmes de course que nous entreprendrons dans les années à venir avec nos voitures offre diverses possibilités de déploiement. Nous annoncerons les détails spécifiques des plans de course de Raffaele Marciello dans les semaines et les mois à venir. »

A lire aussi

Nos derniers articles.